HOOPER, NEO-ONE, BILLEON, RÉCOMPENSÉS AU SPORTUP SUMMIT

Publié le 12 octobre 2021 à 12h04 dans Communiqué de presse, Economie du sport, innovation

La 5e édition du Sportup summit a rassemblé plus de 200 participants au CREPS de Font-Romeu du 7 au 9 octobre. Parmi les 30 porteurs de projets, sélectionnés sur une centaine de candidatures en France et à l’international, le palmarès 2021 a mis en avant Hooper, Néo-One et Billeon.

Organisé par la Région Occitanie et l’agence régionale de développement économique AD’OCC, avec le soutien de BPCE Allianz, Mazars, SNCF, Aesio, Eyes Up et Ordre des Experts Comptable d’Occitanie, le Sportup summit a mis les participants à l’épreuve avec un programme intense enchaînant temps d’accompagnement, temps de préparation, pitchs, temps sportifs, rencontres et échanges entre acteurs.

Ouverte en présence de Jalil Benabdillah, vice-président de la Région Occitanie délégué au développement économique, à l’innovation, à l’emploi et à la réindustrialisation, et de Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie délégué au développement économique, à l’innovation, à l’emploi et à la réindustrialisation, le palmarès 2021 dont le jury était présidé par Christophe Carniel, le pdg de Vogo s’est établi ainsi :

Le palmarès de l’édition 2021 :

Catégorie Révélation

HOOPER qui fabrique des prothèses techniques pour les athlètes handisports à partir de déchets aéronautiques (le carbone étant récupéré d’Airbus).

Catégorie Impulsion 

NEO-ONE qui développe une solution qui permet de transformer n’importe quel mur en écran tactile et interactif sous forme de projection vidéo.

Coup de cœur du jury

BILLEON qui lance une plateforme de réservation de billetterie sportive, communautaire et groupée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *