90% des Français soutiennent l’organisation des premiers Jeux Paralympiques d’été en France

Publié le 14 septembre 2021 à 17h02 dans Communiqué de presse, Paris 2024

Au lendemain des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, un sondage réalisé par l’institut IFOP pour le comité d’organisation de Paris 2024 confirme l’engouement des Français pour l’organisation des Jeux Paralympiques en France en 2024.

90% des Français soutiennent l’organisation des Jeux Paralympiques d’été en France en 2024. Ce sera la première fois que la France accueille cet événement sportif d’envergure qui gagne en notoriété et en popularité à travers le monde d’édition en édition.

La cérémonie de passage de relais entre Tokyo et Paris pour les Jeux Paralympiques a été appréciée par 86% des Français.
Pour cette cérémonie, Paris 2024 a souhaité donner une dimension artistique à la détermination et au dépassement de soi dont font preuve les athlètes paralympiques. Les artistes engagés dans la cérémonie ont offert aux téléspectateurs du monde entier des performances exceptionnelles comme la chorégraphie hypnotique de Sadeck Berrabah, accompagné d’Oxandre Peckeu, jeune homme équipé d’une prothèse de bras révolutionnaire, ainsi que d’une équipe de 126 performeurs associant danseurs aguerris et personnes en situation de handicap, jusqu’au mix musical de Pone, figure emblématique de la Fonky Family atteint de la maladie de Charcot, réalisé grâce au seul mouvement de ses yeux.
La cérémonie de passation des Jeux Paralympiques a été décrite par les Français interrogés comme étant « rythmée et dynamique » (91%), « originale » (88%), « émouvante » (84%), et celle-ci a « donné davantage envie de s’intéresser aux Jeux Paralympiques » (84%).

*Sondage en ligne réalisé par l’institut IFOP pour le comité d’organisation Paris 2024 du 6 au 9 septembre 2021 sur un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *