RENTRÉE DU SPORT AMATEUR 2021 : JOINLY, LE COÉQUIPER IDÉAL DES STRUCTURES ASSOCIATIVES ET DE LEURS ADHÉRENTS POUR UNE RENTRÉE RÉUSSIE

Publié le 9 septembre 2021 à 16h05 dans Communiqué de presse, Economie du sport

Après deux saisons perturbées et marquées par une baisse de près de 25% des licenciés pour certaines fédérations*, le sport reprend enfin ses droits avec un mot d’ordre : faire revenir les 17 millions de Français et Françaises pratiquants sur les terrains de sport et dans les associations sportives. Protocoles sanitaires pour rassurer, Pass’Sport pour financer, campagne de communication pour inciter, les institutions publiques et le mouvement sportif sont pleinement mobilisés. Joinly aussi. La start-up, qui propose une solution tout-en-un pour la gestion quotidienne des clubs, déploie de nouveaux services pour permettre aux bénévoles de gagner du temps et de réussir la rentrée.

« Simplifier le quotidien des bénévoles est au coeur de la feuille de route de Joinly. Avec la crise sanitaire, les tâches administratives et financières s’alourdissent. Cela ne doit pas se faire au détriment du rôle essentiel du club à savoir l’apprentissage du sport et la transmission du plaisir de le pratiquer. Les nouveaux services que nous avons développés doivent permettre aux clubs de réussir leur rentrée sportive, diversifier les activités proposées tout au long de l’année et permettre à leurs adhérents d’exploiter simplement les différentes aides d’Etat afin de proposer un retour à la pratique sportive au plus grand nombre » déclare Jauffray Dunyach, fondateur de Joinly.

Le Pass’Sport comme moyen de paiement
Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022. Au total, 5,4 millions de jeunes sont éligibles au Pass’Sport au sein de 3,3 millions de foyers. Afin de faciliter leur utilisation sans que cela ne se traduise par un supplément de tâches administratives ou un décalage de trésorerie, Joinly permet à l’ensemble des associations sportives de proposer le Pass’Sport comme moyen de paiement sur sa plateforme d’inscription en ligne.

L’esport pour séduire et fidéliser les jeunes
Faire revenir les plus jeunes dans les clubs est un enjeu majeur pour la rentrée sportive. Les fidéliser également. Joinly propose ainsi aux clubs de développer des offres de stages et Academy sport et esport avec le soutien de MCES, club et organisateur de stages esport sur l’ensemble du territoire français. Cette nouvelle opportunité pourra contribuer à développer un esport français responsable au sein des structures amateures et devenir pour les clubs une source d’attractivité et de revenus supplémentaires.

Des offres pour les adhérents des clubs membres
Au travers de ses partenariats et activations, Joinly souhaite accompagner l’adhérent dans sa pratique sportive comme dans sa vie quotidienne et lui permettre dès septembre 2021 de réussir sa rentrée :

  • Joinly et Jackpot (filiale de Natixis) s’unissent pour accompagner les adhérents – pratiquants vers un retour au sein des structures associatives et sportives en proposant une utilisation de la solution d’inscription en ligne Joinly à moindre frais voir même gratuite pour ces derniers. En effet, en s’inscrivant via Joinly, ils pourront bénéficier de remises jusqu’à 10% sur plus de 60 enseignes et faire leurs achats de rentrée à des prix avantageux.
  • A travers une volonté commune d’être toujours plus utiles aux clubs et de faciliter l’accès à la pratique sportive, Decathlon Pro et Joinly souhaitent accompagner encore plus les adhérents pour la reprise du sport cette saison 2021-2022, en offrant chaque semaine du 6 septembre au 11 octobre, 100 cartes cadeaux de 10€ à valoir dans les magasins Decathlon.
  • Joinly s’associe au projet GMP (Go My Partner) afin de permettre aux
    adhérents, inscrits dans leur association via Joinly, de se faire rembourser d’une partie de leur licence sportive pour la saison 2021 – 2022.

« Nous sommes très fiers d’avoir réussi à créer une solution qui permette non seulement à tous les clubs d’utiliser notre plateforme gratuitement mais en plus de faire bénéficier de réductions à tous leurs adhérents, notamment au moment de la rentrée scolaire. S’inscrire dans son club devient la nouvelle porte d’entrée pour s’équiper à moindre coût ! » précise Aurélie Dyèvre, co-fondatrice de Joinly.

La rentrée est une période particulière pour toutes les associations où tout s’enchaîne et pendant laquelle les bénévoles doivent être à 100 %. Aux côtés de ces bénévoles, Joinly met tout en œuvre pour aider les acteurs du sport amateur à préparer cette reprise en facilitant le quotidien des bénévoles et des adhérents au sein des structures.

CONTACT PRESSE
Agence SPORT MARKET – Julien SIMONNET – 06 60 25 37 71 – jsimonnet@sportmarket.fr

*point presse CNOSF (7 sept. 2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *