Fleury Michon, partenaire nutrition des écoles françaises de cyclisme 

Publié le 17 novembre 2020 à 16h05 dans Non classé

 La famille des Écoles Françaises de cyclisme s’agrandit ! 

La Fédération Française de Cyclisme et Fleury Michon ont annoncé leur collaboration sur la thématique de l’éveil et de l’éducation par la nutrition. 

L’entreprise vendéenne et l’institution sportive nouent un partenariat de 2 ans, qui portera sur l’équilibre alimentaire des jeunes cyclistes. 

La pratique régulière du sport et l’apprentissage du « Manger Mieux » sont des notions importantes pour la santé de toutes et tous. Des notions que les autorités souhaitent inculquer aux prochaines générations dès le plus jeune âge. C’est en effet dès l’enfance que ces bonnes bases et ces réflexes doivent être acquis, afin d’adopter une bonne conduite alimentaire et physique tout au long de sa vie. 

Évoquer l’équilibre alimentaire autour de la pratique du cyclisme permet d’aborder, d’une façon différente et ludique, des notions apprises à l’école, et ainsi aider les enfants à les assimiler. Chez les jeunes cyclistes, l’entraînement commence par de bons repas ! C’est pourquoi l’entreprise Fleury Michon, déjà très engagée sur son territoire avec son programme pédagogique sur l’éducation par la nutrition auprès des clubs sportifs locaux, proposera en collaboration avec la FFC, du contenu qualitatif au réseau des Écoles Françaises de Cyclisme et à ses 364 clubs labellisés. 

Différentes actions seront mises en place ces prochaines semaines afin de promouvoir l’équilibre alimentaire auprès des enfants et des adultes cyclistes, soit 104 000 licenciés. 

En collaboration étroite avec les équipes de Fleury Michon, et notamment ses nutritionnistes, différents supports pédagogiques ont ainsi été élaborés : 

  • • Des posters pour aborder, à l’oral, les thématiques de l’équilibre alimentaire, de l’hydratation et du goûter. 
  • • Un livret d’activités pédagogiques à destination des encadrants des clubs afin de sensibiliser les enfants, de 6 à 12 ans, aux premières notions essentielles à travers des situations ludiques. 
  • • Des fiches nutrition, plus techniques, pour approfondir ces notions. 

L’ensemble des clubs du réseau EFC sera destinataire de ces différents supports pédagogiques dans les prochains jours. 

En complément, et afin de créer du contenu nutrition exclusif pour tous les licenciés FFC, ces derniers auront accès, depuis leur espace licencié personnel, à 11 fiches traitant de thématiques nutrition spécifiques, avec par exemple, des fiches sur le petit-déjeuner, le ravitaillement, la collation, ou encore le dernier repas avant une épreuve. 

extrait de la fiche thématique 1

« La FFC se réjouit de ce partenariat noué avec la marque Fleury Michon. La nutrition revêt une importance très particulière dans le sport et plus encore dans le cyclisme, sport d’endurance extrêmement exigeant. Ensemble, nous allons pouvoir éveiller et éduquer nos jeunes cyclistes à cette thématique en prenant appui sur notre réseau des Écoles Françaises de Cyclisme. » selon Michel Callot, Président de la FFC. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *