Orange devient partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Publié le 2 octobre 2020 à 9h14 dans Communiqué de presse

A quatre ans des Jeux, Orange devient partenaire Premium et Fournisseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce partenariat a été annoncé par Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange et Tony Estanguet, Président de Paris 2024, en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris. Dès aujourd’hui et pour les années à venir, Orange met son expertise au service du plus grand événement sportif de la planète.

La signature de ce partenariat est le fruit d’une intense collaboration entre les équipes d’Orange et de Paris 2024. Les réseaux Très Haut Débit, qui seront installés dans chaque site de compétition permettront à chacune et à chacun de vivre toutes les émotions procurées par cet événement, en France comme à l’international. En tant que fournisseur officiel, Orange offrira aux spectateurs et aux diffuseurs une qualité de service optimale.

Orange et Paris 2024 répondent à un défi technique, technologique et humain inédit. Près de 4 milliards de téléspectateurs se sont donné rendez-vous lors des précédents Jeux Olympiques de Londres 2012 et plus de 20 millions d’appels ont été passés sur les sites. En 2024, le partage de photos et vidéos sera plus que jamais au cœur des usages. Pour répondre à ces besoins, Orange connectera tous les sites des Jeux en très haut débit fixe et mobile. Dès le début de l’année 2021, le futur siège du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 situé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sera le premier site connecté par Orange dans le cadre de ce partenariat.

Paris 2024 et Orange sont déterminés à faire des Jeux Olympiques et Paralympiques un événement responsable. Engagé pour l’environnement, Orange place l’efficacité énergétique des réseaux au cœur de toute sa stratégie de déploiement des infrastructures.

Tony Estanguet, Président de Paris 2024 : « Nous sommes ravis d’accueillir Orange dans la grande famille de Paris 2024. Assurer les télécommunications aux Jeux Olympiques et Paralympiques est un grand défi. A mesure que nous allons nous rapprocher de l’échéance, le monde entier aura les yeux rivés sur Paris. La connectivité doit être irréprochable pour que spectateurs et téléspectateurs puissent vivre pleinement leur passion et partager leurs émotions. Nous sommes convaincus qu’Orange sera un formidable partenaire pour relever ce défi et créer ce lien. Orange possède une expertise technologique exceptionnelle et porte dans son ADN un ancrage historique dans l’événementiel sportif. Ensemble, Paris 2024 et Orange vont collaborer pour organiser des Jeux innovants et spectaculaires qui rapprocheront les gens. »

Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange : « L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est enjeu majeur pour toute l’économie française et un fantastique défi technologique pour Orange. La connexion de l’ensemble des sites et des participants au très haut débit sera essentielle pour réussir et partager cet événement unique. Durant les quatre prochaines années, les femmes et les hommes d’Orange seront pleinement engagés dans ce challenge pour faire rayonner les Jeux à travers le monde grâce à la performance de nos réseaux. »

Anne Hidalgo, Maire de Paris « Je me réjouis de ce partenariat qui s’inscrit dans une large collaboration entre les acteurs publics et privés en vue de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 une réussite collective et un évènement sportif historique. Les équipes de la ville de Paris sont pleinement engagées pour que ces Jeux soient un modèle en matière de sobriété énergétique et un exemple en termes d’accessibilité. Nous n’avons jamais transigé sur l’héritage qu’ils laisseront à l’ensemble des habitantes et habitants du grand Paris dont les priorités ont été définies en fonction des besoins en logements, en infrastructures de transport et en équipements sportifs. »

Partenaire de référence des grands événements internationaux tels que l’UEFA EURO 2016, le Tour de France ou encore Roland-Garros, l’expertise et les solutions techniques d’Orange permettent de couvrir l’ensemble des besoins en services de télécommunications. Paris 2024 s’associe ainsi avec un acteur leader de l’innovation qui saura s’adapter aux évolutions technologiques et aux attentes de la population en matière de connectivité.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 juin 2020, dont 84 000 en France. Le Groupe servait 253 millions de clients au 30 juin 2020, dont 208 millions de clients mobiles, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN). Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange. Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos de Paris 2024

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 350 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 182 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.

Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis et des représentants des collectivités locales concernées par les Jeux.

Contacts presse Orange

Florentin SOONCKINDT : 07 85 92 42 77 – florentin.soonckindt@orange.com

Tom WRIGHT : 06 78 91 35 11 – tom.wright@orange.com

Contacts presse Paris 2024

Anne-Solène ROUDEL – +33 6 73 07 87 61 – asroudel@paris2024.org Alexandre VILLEGER – +33 7 50 97 37 32 – avilleger@paris2024.org Christophe PROUST – +33 6 21 60 32 69 – cproust @paris2024.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *