Inauguration du centre sportif SPORT DANS LA VILLE à Saint-Ouen dans le quartier Arago le samedi 26 septembre à 10h30 au Passage Elizabeth, Quartier Arago – 93400 Saint-Ouen.

Publié le 15 septembre 2020 à 12h43 dans Communiqué de presse

Pantin, le 15 septembre 2020

Le sport pour favoriser la réussite sociale et professionnelle des jeunes

Forte d’un modèle qui fait ses preuves depuis plus de 20 ans, Sport dans la Ville, principale Association d’insertion par le sport en France inaugure un deuxième centre sportif dans la ville de Saint-Ouen au cœur du quartier Arago.

« Mon ministère est fermement engagé dans le développement de la pratique sportive au sein de nos quartiers, en lien avec ma collègue Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des Sports. Je soutiens ainsi Sport dans la Ville à hauteur de 750 000 euros sur trois ans. Ces centres sportifs sont à la fois des espaces de transmission de valeurs essentielles à tous nos jeunes, mais plus globalement un des leviers pour garantir le dynamisme de l’espace urbain » indique Nadia Hai, Ministre déléguée auprès de la Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, chargée de la Ville.

Ce centre sportif constitue un espace d’animation et de développement pour les jeunes âgés de 6 à 22 ans qui pourront participer gratuitement, chaque mercredi et samedi, à des séances de football encadrées par des éducateurs sportifs professionnels, salariés de l’Association.

« A Saint-Ouen, nous nous sommes engagés à promouvoir l’excellence pour tous. En nous appuyant sur l’expérience positive dans le Vieux Saint-Ouen, nous savons que « Sport dans la Ville » est animée de la même exigence sur le quartier Arago. La jeunesse audonienne doit bénéficier du même professionnalisme quel que soit son lieu d’habitation » explique Karim Bouamrane, Maire de Saint-Ouen-sur-Seine, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris.

L’objectif de l’action de l’Association est de faire progresser chaque jeune dans sa pratique sportive et également dans ses comportements individuels et collectifs. Pour cette première année et par un travail qui s’inscrit dans la durée, Sport dans la Ville souhaite pouvoir accompagner 150 nouveaux jeunes dans leur parcours de vie, de formation et d’accès à l’emploi.

« La création d’une infrastructure sportive de qualité et de proximité permet aux jeunes et aux habitants de se réapproprier l’espace et de redonner vie au quartier. De plus, l’encadrement de la pratique sportive par nos équipes d’éducateurs nous permet de transmettre des valeurs essentielles pour les jeunes tant dans leur développement personnel que dans leur insertion professionnelle » explique Guillemette Petit, Directrice Ile-de-France de Sport dans la Ville.

L’inauguration du centre Sport dans la Ville se déroulera en présence de Nadia Hai, Ministre déléguée auprès de la Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, chargée de la Ville, de Karim Bouamrane, Maire de Saint-Ouen-sur-Seine et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, des entreprises partenaires de l’Association et de l’équipe de Sport dans la Ville.

Visualisation de l’implantation du centre sportif Sport dans la Ville au cœur de Saint-Ouen – Arago

L’ouverture de ce centre sportif a été rendue possible grâce au soutien de :

Contacts : Noémie VINCENT – Communication et RP nvincent@sportdanslaville.com – M.06.30.35.87.45

A PROPOS DE SPORT DANS LA VILLE

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale Association d’insertion par le sport en France. L’Association assure la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers difficiles. L’ensemble des programmes développé par l’association permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 7 000 jeunes issus de quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Pour que chaque jeune trouve le chemin de l’emploi, Sport dans la Ville a créé les programmes :

L dans la Ville pour l’émancipation et l’insertion professionnelle de 1 530 jeunes filles de l’Association.

Job dans la Ville destiné à aider 1 630 jeunes, dès l’âge de 15 ans à réussir leur orientation et leur insertion professionnelle.

 Le programme d’aide à la création d’entreprises Entrepreneurs dans la Ville, qui a permis depuis 2007 la création de 198 entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *