L’AsDTN se félicite de la fin du projet du détachement des CTS au sein des fédérations

Publié le 7 septembre 2020 à 14h35 dans Communiqué de presse

Communiqué de presse

 Le mercredi 02 septembre, l’ensemble des conseillers techniques sportifs (CTS) de l’Etat exerçant auprès des fédérations sportives a reçu un courriel de la ministre déléguée chargée des Sports, Madame Roxana Maracineanu. 

La ministre y acte la fin du projet de détachement des conseillers techniques sportifs (CTS) au sein des fédérations. Les parlementaires avaient déjà écarté la possibilité d’un détachement d’office ; la ministre conforte ainsi l’idée que ce détachement est abandonné. 

L’Association des directeurs techniques nationaux (AsDTN) salue cette initiative et le contenu de courrier. La ministre explique notamment l’importance de la diversité des métiers des CTS et la nécessité d’une meilleure gestion de leur carrière et de leur formation pour mener à bien les politiques publiques du sport. Elle confirme être pleinement engagée à les mettre en œuvre à partir des travaux en cours. 

Les crises majeures qui ont ébranlé le monde du sport – la crise sanitaire et les affaires de violences sexuelles – ont renforcé sa conviction de l’importance des cadres d’Etat dans le modèle sportif. Elle dit publiquement que ces cadres doivent être les garants du service public du sport au travers des missions qui leur sont confiées par le ministère. 

L’AsDTN apprécie que la ministre s’adresse directement à ses agents exerçant des missions auprès des fédérations. Cette démarche conforte le lien fort que la ministre et ses agents doivent continuer à avoir pour permettre à l’Etat de poursuivre son action dans le champ du sport en lien avec les acteurs concernés.

L‘’AsDTN, avec tous les autres acteurs du sport, participera rapidement aux travaux de mise en place de cette orientation forte aux côtés des équipes ministérielles.
 

CONTACTS 
Philippe BANA – 06.11.84.27.18
Ludovic ROYE – 06.11.84.27.18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *