Le CNOSF et Be Sport lancent Mon Club Près de Chez Moi, la 1ère plateforme qui recense, partout en France, tous les clubs sportifs fédérés !

Publié le 29 juin 2020 à 15h48 dans innovation

A l’occasion de l’AG du CNOSF qui s’est tenue aujourd’hui, Denis Masseglia, président du CNOSF et Philippe Robert, président de Be Sport, ont annoncé le lancement officiel de Mon Club Près de Chez Moi, la première plateforme digitale du mouvement sportif ouverte aux clubs fédérés et à destination du grand public.

Denis Masseglia, Philippe Robert, Tony Estanguet

Mon club près de chez moi, c’est bien plus qu’une évolution, je dirais, une révolution portée par le mouvement sportif. La plateforme est opérationnelle : 145 000 clubs sont prêts à les accueillir.  

Denis Masseglia

Cette contribution innovante du mouvement sportif vise à faciliter l’accès de tous les Français aux clubs sportifs amateurs, à la pratique sportive en général, et s’inscrit dans l’héritage de Paris 2024, dans l’optique de « faire de la France une Nation sportive ».

Outil de proximité, accessible gratuitement, Mon Club Près de Chez Moi incarne un nouveau modèle d’information au profit de toutes les disciplines et est destiné à tous les publics. Après la pandémie du Covid-19 qui l’a en effet largement impacté, le sport amateur a besoin de rebondir. Avec cette nouvelle plateforme, il dispose désormais d’un outil fédérateur, mis à disposition de tous les pratiquants et licenciés.

Cette nouvelle plateforme est ce qu’il manquait au sport français pour mettre en relation les pratiquants, ceux qui ne pratiquent pas encore, ceux qui ont envie d’intégrer un club avec l’association la plus proche de chez soi pour pouvoir rencontrer d’autres personnes qui partagent la même passion.

Roxana Maracineanu

Outil de proximité, accessible gratuitement, Mon Club Près de Chez Moi incarne un nouveau modèle d’information au profit de toutes les disciplines et est destiné à tous les publics. Après la pandémie du Covid-19 qui l’a en effet largement impacté, le sport amateur a besoin de  rebondir. Avec cette nouvelle plateforme, il dispose désormais d’un outil fédérateur, mis à disposition de tous les pratiquants et licenciés.

Ainsi la plateforme présente dès son lancement plus de 145 000 clubs sportifs, partout en France, qui proposent toutes les pratiques sportives, rendant le sport accessible à tous en 1 clic !

En accédant à la plateforme, il suffit de renseigner son adresse et le sport recherché pour que les clubs géolocalisés apparaissent immédiatement à l’écran. Pour chaque club, les informations essentielles seront indiquées afin de prendre contact avec celui de son choix. Il est non seulement possible de localiser les clubs fédérés par discipline mais également d’identifier ceux ouverts à la pratique handisport, des filtres spécifiques faciliteront la mise en relation avec des clubs adaptés aux personnes en situation de handicap.

A l’heure où les clubs rouvrent, Paris 2024 et tout le sport français encouragent chacun à poursuivre l’élan et à rejoindre le mouvement. Grâce à l’appli Mon club près chez moi, ça n’a jamais été aussi simple de trouver son club.

Tony Estanguet

Très rapidement de nouvelles catégories de recherche adaptées aux usages, comme le sport-santé, le sport scolaire ou encore le sport en entreprise seront développées en partenariat avec les Fédérations sportives françaises dans le cadre du laboratoire d’innovation et de recherche (LAB) créé par le CNOSF et Be Sport en octobre 2019.

Mon club près de chez moi est une étape cruciale dans la transformation digitale de la vie sportive amateur en France.

Philippe Robert

Tous les clubs fédérés ont la possibilité de mettre à jour les données publiques qui les concernent et de gérer les droits d‘édition et de partage de leurs données privées.Une première étape qui assure déjà l’accès à l’information et aux coordonnées de plus de 145 000 clubs fédérés partout en France et à découvrir dès aujourd’hui sur le portail monclubpresdechezmoi.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *