#SportSolidaire avec la Cyclo Power Factory

Publié le 23 avril 2020 à 10h38 dans #SportSolidaire

Les TPE, indépendants et startups de l’écosystème sportif français vont souffrir de l’arrêt total du sport professionnel et amateur pendant plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire. Ainsi, et jusqu’à la fin de la crise, Olbia se propose de les mettre en avant sur son blog et sa newsletter hebdomadaire. Nous poursuivons avec la Cyclo Power Factory et Fabrice Vernay, CEO et cofondateur.

Quelles sont les activités de votre entreprise dans le domaine du sport ?

Nous proposons une expérience fitness unique via  la mise à disposition d’équipements fitness éco conçus, connectés et producteurs d’électricité renouvelable.

L’expérience se veut immersive, gamifiée et surtout porteuse de sens, puisque l’énergie dépensée sur nos équipements est récupérée et donc transformée en électricité renouvelable. De plus, nous utilisons le sport comme vecteur de sensibilisation aux éco-gestes et l’on peut ainsi participer via l’App à des défis énergétiques de compensation d’usage du quotidien.  La valeur créée par l’électricité produite est reversée à des partenaires associatifs, donnant ainsi une utilité sociale à son activité physique en plus de l’utilité environnementale. 

Comment êtes-vous impactés par cette crise sanitaire  ?

Les évènements nous impactent car ils sont susceptibles de retarder  notre  première levée de fond  actuellement en cours de discussion,  et donc potentiellement notre développement.   

Qu’espérez-vous de l’écosystème du sport français quand la vie économique et sociale reprendra ? 

Nous espérons que l’ensemble de l’écosystème du sport français intègrera à tous les niveaux (investisseurs, fabricants, exploitants, clients, organisateurs d’évènements et fédérations etc….)  les exigences de la transition énergétique et de la solidarité souhaitée par beaucoup pour le « monde d’après ».  Le mouvement des Colibris du sport qui vient de se créer auquel Cyclo Power Factory s’associe, est à ce titre très prometteur pour l’avenir.

Mettez-vous à profit cette période pour repenser votre activité (modèle éco, élargissement/rétrécissement de l’offre, de la cible prospective…) ? 

Oui. Nous avions prévu un développement se concentrant  au départ principalement sur le BtoB et le fitness corporate notamment.

Cependant, le contexte actuel a montré que le sport à domicile avait aussi un rôle à important à jouer dans le développement de l’activité physique et pouvait  ainsi constituer une opportunité tout à fait pertinente pour Cyclo Power Factory.   

Imaginez un instant des personnes confinées chez elles qui pédalent sur leur home trainers pour leur bien-être, produisent  de l’électricité renouvelable pour la planète, et reverse le gain de l’électricité produite à des associations partenaires soutenant le personnel médical ? Cela aurait de l’allure, non ? Alors, chiche ? 

Aucun commentaire

Monnot

C’est une belle initiative que le sport-éco…
Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *