#SportSolidaire avec Move Your Buddy

Publié le 17 avril 2020 à 10h02 dans #SportSolidaire

Les TPE, indépendants et startups de l’écosystème sportif français vont souffrir de l’arrêt total du sport professionnel et amateur pendant plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire. Ainsi, et jusqu’à la fin de la crise, Olbia se propose de les mettre en avant sur son blog et sa newsletter hebdomadaire. Nous poursuivons avec Move Your Buddy et Guillaume Quaeters, fondateur et DG.

Quelles sont les activités de votre entreprise dans le domaine du sport ? 

Move Your Buddy est une plateforme permettant de créer du lien en entreprise à travers des activités sportives et de loisirs. Concrètement, un collaborateur peut créer un événement sportif en quelques clics et l’application l’organise (invitations / relances / gestion de la liste d’attente, des désistements / paiement …). Nous avons également développé une marketplace de prestataires pouvant intervenir en entreprise (coach sportif, bien-être …). 

Comment êtes-vous impactés par cette crise sanitaire ? 

Étant une application pour regrouper les personnes dans les entreprises, nous avons dû stopper toutes nos activités dès l’annonce du confinement (voir même avant). Nous avions de nombreux lancements de nouveaux clients de prévus également qui ont tous étaient reportés à une date encore non fixée. Et comme beaucoup, les discussions avec des cibles potentielles sont stoppées également. Nous avons vite compris qu’il avait falloir nous réinventer rapidement ! 

Qu’espérez-vous de l’écosystème du sport français quand la vie économique et sociale reprendra ? 

Je pense qu’il y a une vraie prise de conscience du rôle social et économique que le sport peut avoir. Ayant passé plus de 10 ans dans le monde du marketing sportif, je peux facilement imaginer les difficultés et la lute pour les budgets de sponsoring mais je suis extrêmement confiant quant au fait que le sport français a les capacités pour se réinventer et s’adapter aux nouveaux usages qui arrivent. Espérons que cette période délicate renforce notre secteur et accélère la digitalisation. 

Mettez-vous à profit cette période pour repenser votre activité (modèle économique, élargissement/rétrécissement de l’offre, élargissement/rétrécissement de la cible prospective…) ? 

Nous nous sommes adaptés et avons développé des cours de sport et loisir en ‘live visio’. Nous avons était extrêmement surpris de l’adhésion des collaborateurs en entreprise qui a était au-delà de nos espérances. Je pense que nous sommes en train de voir émerger un nouveau format qui va perdurer dans le temps. Ce format permet de créer du lien dans les équipes même à distance et il a de nombreux avantages. – Plus besoin de douche- Plus besoin de lieux- Plus de transport et surtout il est économique, ce qui dans la période à venir va surement être un critère déterminant pour les sociétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *