#SportSolidaire avec Running Care

Publié le 16 avril 2020 à 9h51 dans #SportSolidaire

Les TPE, indépendants et startups de l’écosystème sportif français vont souffrir de l’arrêt total du sport professionnel et amateur pendant plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire. Ainsi, et jusqu’à la fin de la crise, Olbia se propose de les mettre en avant sur son blog et sa newsletter hebdomadaire. Nous poursuivons avec Running Care et Jérôme Galerne, cofondateur et CEO de PremedIT (Running Care)

Quelles sont les activités de votre entreprise dans le domaine du sport ?

PREMEDIT (éditrice de Running Care) est une startup innovante incubée entre Lille (pôle d’excellence santé Eurasanté) et Paris (écosystèmes sport du Tremplin et Station F). Croisant sciences médicales, intelligence artificielle et analyse prédictive, l’entreprise valorise les connaissances et données médico-sportives en solutions E-Santé pour le sport. Elle souhaite ainsi offrir un meilleur accès aux connaissances de médecine sportive pour une pratique du sport en bonne santé : conseils et programmes personnalisés d’auto-rééducation des blessures, géolocalisation de professionnels de santé du sport mais aussi services d’études et d’analyse de données médico-sportives. 

Running Care est la première application mobile santé dédiée aux runners. Conçue par des médecins du sport, elle offre plus de 60 programmes d’auto-rééducation pour les douleurs et blessures liées à la pratique de la course à pied. 

Comment êtes-vous impactés par cette crise sanitaire ? 

Nous rencontrons deux difficultés majeures liées à cette crise sanitaire. La première est liée directement au confinement. En effet, nous avons remarqué une baisse importante de notre acquisition utilisateurs. Les coureurs ne peuvent pas ou plus s’entraîner. Ils sont donc moins sujets aux blessures. D’autant plus que les courses auxquelles ils pouvaient se préparer ont été annulées ou reportées. La deuxième difficulté rencontrée est quant à elle le report post crise de toutes les discussions entamées avec nos partenaires (organisateurs de courses, équipementiers) qui ont vu leur activité être stoppée ou fortement ralentie.

Qu’espérez-vous de l’écosystème du sport français quand la vie économique et sociale reprendra ? 

Nous voulons croire qu’un élan de solidarité va se dégager dans l’écosystème du sport français. Il y aura un avant et un après crise sanitaire. Par ailleurs, la filière sport a retrouvé ses lettres de noblesse. On remarque aujourd’hui que le sport (notamment à domicile) est vecteur d’une cohésion sociale importante. Il permet à la population confinée de garder le moral, d’être combative et de faire preuve de résilience face à cette épreuve.

Mettez-vous à profit cette période pour repenser votre activité (modèle éco, élargissement/rétrécissement de l’offre, de la cible prospective…) ? 

Suite aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement et face à l’impossibilité pour les patients de se rendre chez leur kinésithérapeute, Premedit a décidé de débloquer l’intégralité des contenus de l’application Running Care. Les utilisateurs pourront ainsi poursuivre leur rééducation à domicile en bénéficiant d’un accès PREMIUM illimité et gratuit pendant toute la période de confinement. L’application Running Care pourra également être utilisée en complément de la téléconsultation. Les patients bénéficieront ainsi de programmes de soin adaptés à leurs pathologies en fonction du diagnostic effectué par leur médecin. Nous souhaitons ainsi, à notre manière, apporter notre contribution pour faire face à cette crise sanitaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *