#SportSolidaire avec OuiRun

Publié le 9 avril 2020 à 9h44 dans Non classé, #SportSolidaire

Les TPE, indépendants et startups de l’écosystème sportif français vont souffrir de l’arrêt total du sport professionnel et amateur pendant plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire. Ainsi, et jusqu’à la fin de la crise, Olbia se propose de les mettre en avant sur son blog et sa newsletter hebdomadaire. Nous poursuivons avec OuiRun et Augustin Bernard, co-fondateur.

Quelles sont les activités de votre entreprise dans le domaine du sport ?

Créée en juin 2016, OuiRun est la 1° application en France qui permet de rencontrer des partenaires de course près de chez soi et à son niveau. Basée sur le principe de la géolocalisation du téléphone portable, cette application permet de trouver des sportifs près de chez soi afin de convenir d’un rendez-vous pour une sortie de course à pied.

OuiMoveUp, est une application BtoB qui propose des challenges sportifs ludiques et collectifs aux entreprises afin de fédérer l’ensemble des collaborateurs de la société. Cela permet aux salariés d’être plus soudés et d’augmenter ainsi leur productivité. Pratiquer une activité physique en entreprise entraîne de nombreux bienfaits, notamment le développement des relations entre collègues.

Comment êtes-vous impacté par cette crise sanitaire ?

La crise sanitaire a contraint OuiRun a fermé son activité temporairement. En effet, nous souhaitons préserver la santé de tous et ne voulons en aucun cas inciter les coureurs à sortir pendant toute la période de confinement. Il n’y donc plus aucune activité sur notre application alors que nous étions en plein développement.

Chez OuiMoveUp, l’activité a fortement baissé et certaines entreprises clientes on décidé de repousser les challenges initialement prévus sur cette période.

Qu’espérez-vous de l’écosystème du sport français quand la vie économique et sociale reprendra ?

Nous espérons que l’écosystème du sport français saura capitaliser sur cette crise sanitaire sans précédent pour contribuer à dessiner le monde de demain. Un monde plus équitable, plus responsable.

Mettez-vous à profit cette période pour repenser votre activité (modèle économique, élargissement/rétrécissement de l’offre, élargissement/rétrécissement de la cible prospective…) ?

Chez OuiMoveUp, notre mission est d’inspirer les gens à bouger quotidiennement pour être en meilleure santé.

Alors que le Coronavirus bouscule notre quotidien et que chacun d’entre nous est confiné à la maison, nous avons décidé de réagir et de créer le tout premier challenge gratuit et accessible à tous pour permettre à tous les citoyens de garder la forme dans un esprit fun et convivial !

Au programme, de multiples challenges d’activité physique à réaliser à la maison (seul.e ou entre confineurs), des quiz thématiques et des défis photos et vidéos. Les plus actifs, les plus funs et les plus déjantés seront récompensés alors on compte sur la créativité de tous !

À partir du 27 mars et pour une durée de 2 semaines, nous invitons tout le monde à rejoindre notre communauté de movers en s’inscrivant gratuitement au challenge #JeBougeChezMoi !

Un commentaire

MARIAGE JOSE

En lisant vos différentes interviews je constate que si l’impact économique est évident voir lourd, il y a un corollaire qui est la réflexion sur une poursuite adaptée et surtout une nécessaire innovation dans les approches « post crises ».
Je pense que les dirigeants du mouvement sportif associatif devraient s’en inspirer, casser un peu les dogmes et réfléchir de manière collective au renouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *