L’ensemble des acteurs de l’organisation des Jeux de Paris 2024 expriment leur solidarité à l’égard de Tokyo 2020

Publié le 24 mars 2020 à 18h03 dans Communiqué de presse

La décision conjointe du gouvernement japonais et du Comité international olympique (CIO) est à la hauteur de la gravité de la crise sanitaire que nous connaissons. Elle témoigne de la nécessité de faire passer la santé humaine et la lutte contre la propagation du virus avant tout autre considération.

Paris 2024 tient à saluer le CIO et les autorités japonaises qui, confrontés à une situation inédite et extrêmement complexe, ont fait le choix du meilleur scénario possible. Reporter le plus grand évènement sportif au monde n’est pas une décision facile. Le CIO et les organisateurs ont pris le temps d’envisager toutes les options, en concertation étroite avec l’ensemble des acteurs concernés, et en suivant les consignes sanitaires de l’OMS. Ils ont su entendre l’inquiétude du monde sportif. Le report des Jeux de Tokyo va permettre d’offrir aux athlètes des conditions optimales de préparation et de compétition.

En tant qu’organisateurs des Jeux de Paris 2024, comité d’organisation, acteurs du mouvement sportif – CNOSF, CPSF – et acteurs publics – Ville de Paris, Métropole du Grand Paris, Département de Seine-Saint-Denis, Région Ile-de-France, Etat, la SOLIDEO et l’ensemble des collectivités hôtes – nous saluons l’esprit de responsabilité et d’adaptation dont fait preuve Tokyo 2020 dans cette épreuve inédite. Leur exemple devra nous rendre plus forts, plus aptes à faire face aux aléas de notre époque.

Avec solidarité, nous nous tiendrons aux côtés du Comité d’organisation japonais pour lui apporter tout notre soutien face au défi organisationnel qui l’attend.

Les Jeux sont une immense fête fraternelle. Quand les conditions le permettront à nouveau, nous serons heureux de voir toutes les nations réunies autour des valeurs olympiques et paralympiques et de la célébration du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *