Edouard DONNELLY devient directeur général de Be Sport

Publié le 14 novembre 2019 à 11h37 dans Nominations

Edouard DONNELLY est nommé ce jour Directeur Général de Be Sport. Il investit au côté de Philippe ROBERT, son principal fondateur, dont il devient associé. 

Âgé de 39 ans, diplômé de l’École Polytechnique en 2005, Édouard a toujours travaillé dans l’univers du Sport. D’abord à la candidature de Paris pour les Jeux de 2012, puis en tant que chargé de mission auprès du Directeur Général du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de rugby 2007.
Édouard a co-fondé en 2008 la société Keneo, spécialisée dans le sport business et l’organisation des très grands événements. Keneo est devenue en quelques années un acteur majeur du secteur en France et à l’international et a connu un grand succès commercial et financier.
En 2016, après la cession de Keneo au groupe mondial de communication Dentsu Aegis Network, Edouard a pris la direction générale de l’agence de communication et de marketing MKTG France, filiale du même groupe. Edouard a quitté MKTG à l’été 2018 pour réaliser une année de voyage autour du monde en famille

Pour Philippe ROBERT, Président de Be Sport et principal fondateur : « L’arrivée d’Édouard est une excellente nouvelle et ouvre une nouvelle phase de l’histoire de Be Sport. Après plusieurs années de R&D, le timing est parfait alors que Be Sport accélère le développement de sa plateforme, en collaboration avec de nombreux acteurs majeurs du sport. Avec ses talents de leadership et sa fine connaissance du sport, il assurera le pilotage opérationnel et organisationnel de l’entreprise. » 

Pour Édouard DONNELLY, nouveau Directeur Général de Be Sport : « Je suis particulièrement fier et heureux de rejoindre l’équipe de Be Sport. J’ai été impressionné par la vision forte de Philippe, les talents qui composent l’équipe en place et les bases technologiques innovantes, développées grâce à une équipe technique issue de la fine fleur de la recherche française. L’aventure est ambitieuse, et porteuse de valeurs positives. Les opportunités issues des plateformes numériques et des data sont extraordinaires et totalement d’actualité dans la France de Paris 2024. Tout est réuni pour faire de cette nouvelle phase professionnelle un challenge passionnant. » 

A propos de Be SportBe Sport est une plateforme numérique française qui connecte tous les acteurs du sport (organisateurs, athlètes, fans, sponsors, média…) et réunit les données et contenus de tous les événements sportifs, pro comme amateur. L’application Be Sport (besport.com) est gratuite et ouverte à tous, pour tous les sports à tous les niveaux. Be Sport est membre du collectif SPORTECH.
Contacts :
François Trillo : ftrillo@besport.com Jean-Marc Gillet : jmgillet@besport.com   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *