Le CIO attribue à JTBC les droits de diffusion en Corée des Jeux Olympiques de 2026 à 2032

Publié le 4 juin 2019 à 11h15 dans Economie du sport

Communiqué de presse

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui qu’il avait attribué à JTBC les droits de diffusion, en République de Corée et en République populaire démocratique de Corée, des Jeux Olympiques de 2026 à 2032. 

L’annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée au Musée Olympique de Lausanne, Suisse, cérémonie à laquelle ont assisté le président du CIO, Thomas Bach, et le président-directeur général de JTBC, Hong Jeongdo. 

Ce partenariat a été conclu à l’issue d’un appel d’offres lancé par le CIO. JTBC a acquis les droits de diffusion pour tous les supports médias. La chaîne s’est également engagée à assurer une vaste couverture des Jeux via ses plateformes linéaires et numériques, ainsi que via ses comptes sur les réseaux sociaux. L’accord garantit par ailleurs qu’au moins 200 heures de retransmission des Jeux Olympiques d’été et 100 heures de retransmission des Jeux Olympiques d’hiver seront diffusées sur les chaînes de télévision nationales. Enfin, JTBC aidera le CIO et Olympic Channel à aller à la rencontre des jeunes générations et à promouvoir le sport et les valeurs olympiques sur les plateformes numériques tout au long de l’année.  

Ainsi que le président Thomas Bach l’a déclaré : « À la suite du succès qu’ont connu les Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang l’année dernière, les médias coréens ont affiché un intérêt sans précédent pour l’Olympisme. JTBC a fourni un plan de diffusion novateur et témoigné d’un enthousiasme manifeste pour les valeurs olympiques, s’engageant à promouvoir les Jeux dans toute la péninsule coréenne. Nous nous réjouissons de travailler en étroite coopération avec cette chaîne de télévision. »

Hong Jeongdo, président-directeur général de JTBC, a confié pour sa part : « C’est un honneur pour nous d’avoir été choisis par le CIO pour ce partenariat à long terme en Corée. Nous sommes ravis et impatients de nous mettre au travail. Notre vœu le plus cher est d’améliorer le contenu et la couverture olympiques actuels et de rester en permanence proches des jeunes. Notre objectif est de réunir l’audience la plus large qui soit et d’étendre la couverture proposée pour tous les sports. Nous partageons pleinement le souhait du CIO de nouer des relations directes et pérennes avec les passionnés d’Olympisme sur les marchés nationaux. »

L’accord couvre les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, les Jeux Olympiques d’hiver de 2026, dont la ville hôte sera choisie le 24 juin 2019, les Jeux Olympiques d’hiver de 2030, et les Jeux Olympiques de 2032. Il porte également sur les éditions des Jeux Olympiques de la Jeunesse organisées durant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *