Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet a lancé son Grand Prix de France Électronique

Publié le 3 juin 2019 à 10h08 dans Grands événements

Grand Prix de France
Cette compétition organisée avec la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) permettra à tous les amateurs de sim-racing de concourir pour décrocher le titre de vainqueur du Grand Prix de France Électronique de la FFSA. Micromania, Playstation, Logitech et SubsonicTM seront également partenaires de cette compétition de E-Sport unique en France.

Les manches qualificatives offline de cette compétition ont eu lieu lors des différentes dates de la tournée nationale du roadshow du Grand Prix de France de Formule 1. Du 1er juin au 16 juin, un tournoi en ligne est organisé pour sélectionner les 10 meilleurs joueurs du jeu en France. Les phases finales se dérouleront lors de la 60e édition du Grand Prix de France de Formule 1 du 20 au 23 juin prochain. La grande finale sera organisée le dimanche matin, quatre heures avant la course pour désigner le vainqueur du Grand Prix de France Électronique de la FFSA.

Christian ESTROSI, Président du GIP Grand Prix de France – Le Castellet : « Le Grand Prix de France Électronique est une fabuleuse plateforme permettant d’offrir un divertissement spectaculaire et de repousser les frontières de l’expérience des amoureux de Formule 1. C’est également un excellent moyen de formation pour les sports automobiles montrant aux passionnés ce que c’est de piloter une voiture de course. Cette compétition unique en France est une vraie passerelle qui permettra au gagnant de débuter en sport automobile. »

Nicolas DESCHAUX, Président de la FFSA : « Notre partenariat sur le Grand Prix de France Electronique s’inscrit dans les actions menées par la FFSA dans les domaines de l’innovation et du développement de la pratique pour toutes et tous. La FFSA souhaite fédérer, favoriser et promouvoir l’ensemble des initiatives en faveur du développement de son sport et de son accessibilité. Le E-Sport permet de toucher une cible jeune et l’accès du plus grand nombre à la passion du sport automobile sous toutes ses formes. »

Détails de la compétition : https://gpfrance.com/electronique/

Phase offline : Dans les villes ayant accueilli le roadshow du Grand Prix de France de Formule 1, les meilleurs joueurs se sont affrontés sur simulateurs au volant d’une monoplace Renault sur le Circuit Paul Ricard. Le joueur qui a effectué le meilleur temps, a été invité à disputer les phases finales lors Grand Prix de France de Formule 1 du 23 juin prochain.

Phase online : Du 1er juin au 16 juin, un tournoi en ligne est organisé pour sélectionner les 10 meilleurs joueurs du jeu en France qui seront également invités à participer aux phases finales.

Phases finales : Pendant 3 jours, les joueurs sélectionnés dans les phases offline et online s’affronteront en manche qualificative puis prendront position sur la grille pour le départ du Grand Prix de France Électronique le dimanche 23 juin à 11h.

Cash prize : Les trois meilleurs joueurs de moins de 18 ans se verront proposer une journée de test au sein de la FFSA Academy sur simulateur. Le meilleur des trois joueurs de ces tests sur simulateur, prendra le volant d’une Formule 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *