Allianz va rejoindre le programme des partenaires olympiques mondiaux dans la catégorie assurances

Publié le 18 septembre 2018 à 12h58 dans Economie du sport

Le Comité International Olympique (CIO) et Allianz ont annoncé aujourd’hui que l’assureur allait rejoindre le programme des partenaires olympiques mondiaux (programme TOP) en 2021.

000000006354.jpg

À travers ce partenariat, Allianz travaillera de concert avec le CIO pour fournir des solutions novatrices et intégrées en matière d’assurances afin de soutenir le Mouvement olympique, y compris les comités d’organisation des Jeux Olympiques, dans le but de proposer ces solutions aux Comités Nationaux Olympiques du monde entier ainsi qu’à leurs délégations olympiques et leurs athlètes. Seront couverts par l’accord les produits d’assurance existants – flotte, biens et multirisques – mais aussi des solutions d’assurance pour de futurs produits et services, en fonction des avancées technologiques. Le partenariat entrera en vigueur en 2021 pour s’achever en 2028.

L’ambition des deux partenaires est d’utiliser le pouvoir du sport pour séduire de nouveaux publics via les plateformes numériques, notamment Olympic Channel. Mobiliser la prochaine génération en utilisant ses moyens de communication préférés donne à Allianz l’occasion de couvrir leurs besoins en assurance.

Ainsi que l’a déclaré le président du CIO, Thomas Bach : « Ce nouveau partenariat témoigne de l’attrait et de la force exercés par le Mouvement olympique à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis de nouer une collaboration à long terme avec Allianz afin de soutenir le sport dans le monde entier. Allianz a créé une entreprise internationale fondée sur la confiance. Avec ce partenariat, nous jetons les bases d’une coopération fondée sur une confiance mutuelle. Allianz compte sur un solide héritage sportif et, dans le droit fil de l’Agenda olympique 2020, nous partageons la même ambition, à savoir mobiliser les jeunes du monde entier grâce au numérique afin de promouvoir les valeurs olympiques et le pouvoir du sport. »

Le président-directeur général d’Allianz, Oliver Bäte, a pour sa part commenté : « Je suis très heureux que notre entreprise rejoigne la communauté mondiale des athlètes et des personnes passionnées par le sport et le travail d’équipe – sans oublier notre solide partenariat avec le Comité International Paralympique (IPC). Grâce aux plateformes sociales et numériques du CIO, nous pourrons mobiliser un nombre sans précédent de personnes et leur faire bénéficier de notre expertise en matière d’assurances. Nous sommes convaincus que le monde est bien meilleur quand les personnes ont le courage de laisser de côté leurs différences et d’unir leurs forces pour obtenir de meilleurs résultats, non seulement pour elles-mêmes, mais aussi pour les sociétés dans lesquelles elles vivent. »  

Tsunekazu Takeda, président de la commission du marketing du CIO, a quant à lui indiqué : « Nous sommes ravis d’annoncer la conclusion de ce nouveau partenariat avec l’une des entreprises leaders de ce marché et nous nous réjouissons de débuter ensemble une nouvelle aventure des plus passionnantes. »

Jean-Marc Pailhol, responsable de la distribution et des risques d’entreprises chez Allianz SE, a ajouté : « En tant que leader mondial dans le domaine des assurances, le groupe Allianz est directement intégré dans tous les événements qui font et transforment notre société mondiale. Aussi le fait de devenir un partenaire mondial TOP du CIO et de l’IPC dans la catégorie assurances est-il si important pour nous. Nous travaillerons de concert pour porter les deux équipes au prochain niveau – sur les plans numérique et commercial et à l’échelle mondiale. Nous nous réjouissons d’avoir l’occasion d’implanter Allianz sur de nouveaux marchés, ainsi que de conforter notre position sur les marchés existants. C’est un excellent moyen de partager, aux côtés du CIO et de l’IPC, notre passion pour le sport et les bienfaits sociaux, physiques et mentaux que ce dernier apporte à l’humanité. »

La période de partenariat couvrira les Jeux Olympiques d’hiver de 2022 à Beijing, les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, les Jeux Olympiques d’hiver de 2026 ainsi que les Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles. En République populaire de Chine, en France et en Espagne, Allianz disposera déjà de droits de marketing dès 2019.

En mars 2018, le CIO et l’IPC ont signé un partenariat jusqu’en 2032. Pour rappel, dans le cadre de cet accord, à partir de 2021, les partenaires mondiaux TOP seront également partenaires de l’IPC et des Jeux Paralympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *