PyeongChang 2018 : le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) précise sa position

Publié le 22 septembre 2017 à 18h23 dans Communiqué de presse, Jeux olympiques

Communiqué de presse 

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) tient à réaffirmer que le Comité International Olympique (CIO) suit très attentivement le dossier PyeongChang 2018 et en informe régulièrement les Comités Nationaux Olympiques (CNO).

Ayant toujours placé la sérénité et la sécurité des athlètes au cœur de ses préoccupations, le CIO indique que rien à ce jour ne conduit à imaginer que les conditions d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver ne satisfassent pas ces impératifs.

Les opérations programmées sont en accord avec le calendrier initial, en particulier l’allumage de la flamme olympique à Olympie, le 24 octobre prochain, où les membres français du CIO et le président du CNOSF ont été invités à participer, en symbole de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris et à la France.

Le CIO étant en relation avec les chefs d’Etat les plus concernés par la situation dans la péninsule coréenne, il va de soi qu’il saura prendre les mesures les plus appropriées pour permettre aux Jeux de se dérouler dans les meilleures conditions et aux athlètes de s’y réaliser.


Contact presse :

pressecnosf@cnosf.org – 01 40 78 29 55 / 01 40 78 28 76

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *