Sébastien Bequart, CEO Wellpass & Président SporTech, poursuit notre calendrier de l’Avent. Chaque jour, jusqu’au 25 décembre prochain, retrouvez le voeu pour 2026 d’un acteur du sport français.
Je fais le voeux que les mutuelles et complémentaires santé s’engagent pleinement aux côtés des acteurs de la Sportech pour faire du sport un véritable pilier de la prévention. L’engagement récent de Rempart Mutuelle est une excellente nouvelle, mais il demeure trop isolé.

Avec ma double casquette de Président de la Sportech et dirigeant de Wellpass (ex Gymlib) en France, je constate que peu de structures de santé affichent aujourd’hui une volonté claire d’investir dans la prévention par l’activité physique. Probablement car le haut degré de solidarité, un fonds qui a été créé pour financer des actions de prévention santé, ne flèche pas suffisamment l’investissement vers le sport. Pourtant, les preuves sont là : chaque jour, les salariés nous témoignent qu’on a changé leur vie ! Avec un impact concret du sport sur leur équilibre, leur énergie, leur santé mentale et leur qualité de vie.
De nombreux acteurs innovants — Sport Heroes, TrainMe ou Ouilive œuvrent également pour simplifier l’accès à l’activité physique et accompagner les organisations dans leur politique de bien-être. Mais ensemble, nous pourrions aller beaucoup plus loin et augmenter sensiblement le nombre de salariés qu’on remet au sport.
Avec les grands acteurs de la santé à nos côtés, nous avons la capacité de changer d’échelle. Mon vœu est clair : que le sport devienne, enfin, un réflexe de prévention partagé par tous.
Laisser un commentaire