Le calendrier de l’Avent 23 d’Olbia-22

Publié le 22 décembre 2023 à 10h00 dans Calendrier de l'Avent 23

Nous avons proposé à différents acteurs du sport français de bien vouloir formuler un voeu pour 2024 que nous vous dévoilerons tout au long de ce mois de décembre, sous la forme d’un calendrier de l’Avent.

Nous poursuivons avec Sébastien Béquart, CEO de Gymlib.

En cette année 2024, année emblématique où la France s’apprête à dérouler le tapis rouge pour les Jeux, notre nation est animée par un esprit d’équipe et d’excellence sportive. C’est dans ce contexte que je fais le vœu que la flamme olympique illumine notre approche de la santé et du bien-être au travail.

Je lance tout d’abord un appel à l’action pour tous les leaders d’entreprise : faites de 2024 l’année où la santé physique et mentale devient une priorité. Que l’exemple de nos athlètes olympiques et paralympiques serve d’inspiration pour promouvoir la résilience, la détermination, l’esprit d’équipe et le bien-être au sein de nos équipes. 

Que cela se traduise par plus d’espaces dédiés au sport, plus de temps alloué à l’activité physique sur le temps de travail, et une acceptation universelle que la santé de ses salariés ne relève pas uniquement de la sphère privé, ou d’un extrait du code du travail mais bien d’une nécessité de la part des entreprises et d’une responsabilité majeure des dirigeants.

Ensuite, à l’heure où les athlètes du monde entier s’apprêtent à converger vers notre pays, je fais le vœu que l’entreprise moderne place la santé physique et mentale des collaborateurs au cœur de sa stratégie RH. Que le sport, en tant que grande cause nationale en 2024, inspire nos politiques RH. Que ces mêmes leaders HR fassent confiance aux startups de la SporTech (Trainme, United Heroes, Squadeasy, Kiplin, Gymlib et tant d’autres) pour les accompagner dans ce si beau défi d’améliorer la santé des salariés. 

Que l’énergie et la passion suscitées par Paris 2024 envahissent nos espaces de travail, encourageant chaque employé à adopter un style de vie sain et actif.

Enfin, je fais le vœu que les complémentaires santé embrassent définitivement leur rôle clé dans la prévention santé des salariés. Que l’on change de paradigme, enfin. Plus de moyens en amont pour financer la prévention et le sport, pour moins de dépenses de soins en aval. Que 2024 soit l’année où les programmes de prévention santé proposés par ces entités deviennent aussi incontournables que les événements sportifs qui captivent l’attention de notre pays.

En 2024, alors que la France célèbre le sport et ses valeurs, je fais le vœu que chaque entreprise devienne un lieu où le bien-être est une priorité, où l’activité physique est intégrée naturellement dans la routine quotidienne, et où les employés se sentent valorisés, écoutés et en pleine forme.. Puisse l’esprit des Jeux infuser notre approche de la gestion des ressources humaines, et que l’impact sociétal de cet événement mondial soit un engagement renouvelé envers la santé et le bonheur de nos collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *