Ce mercredi 8 février, en présence de Tony Estanguet, Président de Paris 2024, d’Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris, de Laurent Mazaury, Vice-Président délégué aux sports de Saint-Quentin-en-Yvelines, de Julie Matikhine, directrice de la marque de Paris 2024, et de Jérôme Fernandez, ancien international de handball (double champion olympique en 2008 et 2012), Paris 2024 a dévoilé l’identité visuelle de ses Jeux : son Look of the Games ainsi que les pictogrammes des disciplines olympiques et paralympiques.
A un an et demi des Jeux, les athlètes et spectateurs du monde entier peuvent un peu plus se projeter en 2024, à la fois dans les sites de compétition, les villes hôtes et les lieux de célébration. Le Look présenté ce matin fait la part belle à l’élégance, à la créativité et à l’art de vivre « à la française », et porte l’ambition novatrice et audacieuse de Paris 2024.
C’est également le cas des 62 pictogrammes des disciplines olympiques et paralympiques, autres témoins de l’ambition créative de Paris 2024, représentés sous la forme de blasons, une innovation stylistique célébrant les différentes communautés sportives. Ces pictogrammes apparaitront pour la première fois à la mi-février, sur le site de la billetterie des Jeux Olympiques à l’occasion de la vente des packs sur mesure.
Laisser un commentaire