LA CHAMPIONNE FRANCAISE DE TENNIS-FAUTEUIL CHARLOTTE FAIRBANK DEVIENT AMBASSADRICE DE G7 ACCESS, A 2 ANS DES JOP 2024

Publié le 5 septembre 2022 à 15h17 dans Paris 2024, Communiqué de presse

Alors que les JOP de Paris arrivent à grand pas, la ville se transforme avec et se pose une question clé : les transports et la mobilité, et plus particulièrement pour les personnes à mobilité réduite (PMR), dénombrés à plusieurs dizaines de milliers en Ile-de-France. En effet, en tant que spectateurs ou sportifs aux Jeux Paralympiques, il est indispensable qu’ils puissent avoir un accès à la ville et aux sites olympiques. Le gouvernement a pour objectif d’atteindre le 1000 taxis PMR en Ile-de-France pour les JO, comme l’a rappelé la Ministre des Sports la semaine dernière.

G7, le leader des taxis en France et disposant de la plus grande flotte PMR de France, a récemment noué un partenariat avec Charlotte Fairbank, athlète paralympique de tennis-fauteuil dans le but de sensibiliser les chauffeurs et les pouvoirs publics aux besoins de mobilité des PMR.

L’accès à la mobilité est un enjeu fondamental pour la vie sociale des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Avec G7 et G7 Access, le taxi est le moyen le plus pratique à la disposition des Personnes à Mobilités Réduits (PMR) pour pouvoir se déplacer en toute liberté, sans la contrainte d’organiser par avance tous ses trajets ou devoir être assisté par son entourage. Engagé depuis de nombreuses années pour la mobilité des personnes en situation de handicap, G7 est fier d’annoncer un partenariat stratégique avec Charlotte Fairbank, athlète paralympique française de tennis-fauteuil et 34e joueuse mondiale.

G7, leader français du secteur du transport de personnes, est le premier acteur du marché à proposer depuis 2004 un service dédié aux personnes à mobilité réduite, baptisé G7 Access. La flotte G7 Access compte aujourd’hui 198 véhicules équipés d’une rampe d’accès et d’un dispositif de sangles de sécurité dans l’habitacle pour assurer le confort des passagers en fauteuil roulant. Plus de 2000 véhicules breaks avec un plancher bas en capacité d’accueillir les personnes à mobilité réduite transférables ou ne nécessitant pas de rampe d’accès viennent compléter ce dispositif. G7 Access et les véhicules avec un plancher bas sont disponibles à la commande sur l’application G7, pour une demande immédiate ou en réservation à l’avance.

Charlotte Fairbank devient ambassadrice de l’offre de transport G7 Access

Elle sera associée à des groupes de travail pour contribuer, aux côtés des équipes et des chauffeurs G7, grâce à son expérience personnelle, à améliorer le transport de personnes à mobilité réduite. Elle participera également à sensibiliser les pouvoirs publics aux spécificités du transport de personnes en situation de handicap qui nécessite davantage d’aménagements et d’investissements de la part de la collectivité.

De nouveaux objectifs

De 120 véhicules G7 Access en 2020, G7 a atteint près de 200 véhicules équipés de rampe d’accès aujourd’hui. G7 prévoit un nouvel objectif de croissance de sa flotte G7 Access, avec une cible de 300 véhicules équipés d’ici 2024. Afin d’atteindre cet objectif, G7 organise des sessions de formation et de sensibilisation auprès de ses chauffeurs de taxis affiliés pour qu’ils choisissent ce service unique, à travers  le déploiement de campagnes de recrutements auprès des chauffeurs pour devenir chauffeurs G7 Access, mais aussi :

• Une formation spécifique de trois jours animée par la G7 Academy, en partenariat avec l’hôpital de Garches, pour les chauffeurs exploitant un véhicule avec une rampe d’accès ;
• Une aide payée par G7 de 10 euros supplémentaires pour chaque course G7 Access reversée aux chauffeurs afin de les inciter à investir dans des véhicules adaptés au transport de personnes en fauteuil roulant ;
• La mise en place d’un fonds de solidarité entre chauffeurs G7 pour dédommager les approches plus longues des chauffeurs ;
• Des remises exceptionnelles sur la location-gérance de véhicules adaptés au transport PMR avec la société partenaire G7 Taxi Services.

« Nous sommes très fiers que Charlotte Fairbank, une jeune athlète inspirante et exemplaire pour tous, ait accepté de devenir ambassadrice G7 Access pour contribuer à améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap. » déclare Nicolas ROUSSELET, Président – Directeur Général de G7. « Nous voulons, à travers ce partenariat, décupler nos efforts pour atteindre notre objectif d’atteindre 300 taxis G7 accessibles aux personnes à mobilité réduite et sensibiliser les chauffeurs et les pouvoirs publics aux enjeux de la mobilité pour tous. »

« En tant qu’Ambassadrice pour G7 Access, j’ai vraiment envie de faire bouger les choses, de faire en sorte qu’un maximum de chauffeurs s’engagent, qu’on leur facilite la vie et qu’ainsi ils puissent faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap. » déclare Charlotte FAIRBANK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.