L’UNION sport & cycle et Sport Unlimitech prolongent leur partenariat jusqu’en 2023

Publié le 5 août 2022 à 13h18 dans Economie du sport, Institutions, Communiqué de presse

L’UNION sport & cycle est fière d’annoncer l’extension de son partenariat avec Sport Unlimitech jusqu’à fin 2023. L’opportunité de poursuivre leur collaboration fructueuse pour structurer et professionnaliser la filière économique du sport mais également répondre concrètement à un enjeu prioritaire qu’est l’employabilité dans le secteur.

Sport Unlimitech, acteur incontournable de l’événementiel Sportech et spécialiste des nouveaux métiers du sport, et l’UNION sport & cyclepremière fédération professionnelle des entreprises de la filière sport & loisirs, ont décidé de poursuivre leur engagement d’une année supplémentaire pour répondre aux besoins urgents des entreprises en matière de recrutement et de formation.

Au travers de ce partenariat, l’USC s’impliquera sur tous les événements organisés par Sport Unlimitech lors du prochain exercice 2022-2023. Elle sera notamment présente dès le 15 septembre prochain au Grand Palais pour le Sport Unlimitech Lille pour animer une conférence dédiée aux métiers et formations du sport et soutenir le jobdating proposé à cette occasion.

Un engagement qui se poursuivra en fin d’année à Toulouse (9 décembre 2022) et Lyon (12 janvier 2023) pour accompagner ensemble les acteurs économiques dans leurs procédures de recrutement. 

Au printemps 2023, L’UNION sport & cycle pourra ensuite compter sur l’expertise de Sport Unlimitech dans l’organisation de grand événement pour la 4ème édition de son Sport Job Day, premier salon professionnel du sport en France, pour proposer aux nombreux étudiants et actifs candidats une offre d’emplois et de formations complète et adaptée aux besoins du marché. 

Délégué général de l’UNION sport & cycle, Virgile Caillet souligne l’importance de cet accord pour la valorisation des métiers du sport : « Déterminés à soutenir l’emploi et la formation dans le secteur sportif, nous sommes très heureux de prolonger ce partenariat avec Sport Unlimitech pour poursuivre notre travail de valorisation de la filière sport et de ses très nombreux débouchés professionnels trop souvent sous-estimés. »

Frédéric Michalak, président de Sport Unlimitech, ajoute : « Nous voulons soutenir ces efforts engagés par toute la filière du Sport et de la Tech en matière de formation et d’emploi. Rassembler et accompagner tout ces acteurs, c’est le sens de la démarche de Sport Unlimitech. Avec l’UNION sport & cycle, nous souhaitons joindre nos initiatives pour offrir visibilité et plus-value à toutes les opportunités existantes et naissantes du secteur sport. »

A propos de l’UNION Sport & Cycle

L’UNION Sport & Cycle est la première organisation professionnelle du secteur du sport et des loisirs. Elle fédère 3 000 entreprises représentants plus de 3 000 points de vente, 500 marques, plus de 2 500 établissements sportifs, 80 000 salariés, et 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé. Elle a pour principal objet la représentation officielle de toutes les entreprises industrielles et commerciales du secteur économique des articles et équipements de sports, de loisirs, du cycle et de la mobilité.

A propos de Sport Unlimitech

Sport Unlimitech c’est le premier rendez-vous dédié aux acteurs du Sport et de la Tech. La France brille à travers ses territoires, et Sport Unlimitech s’investit pour accompagner l’éclosion des talents de demain en leur donnant rendez-vous à Lille, Toulouse, Nice, Lyon. A travers ses événements, Sport Unlimitech s’inscrit comme la plateforme participant à la structuration de la filière sport et a pour vocation de promouvoir l’innovation, l’emploi, la recherche, les formations et la technologie dans tous les liens que le sport peut tisser avec les enjeux majeurs de notre époque.

A propos de SPORT JOB DAY

Marque de l’UNION sport & cycle, SPORT JOB DAY est une plateforme d’emploi française spécialisée dans les métiers et formations du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active. Recensant sur son site des centaines d’offres partout en France, elle a pour principal objectif de faciliter la mise en relation des candidats avec les recruteurs. Depuis 2018, elle organise chaque année un salon professionnel de job dating auquel plus de 100 entreprises et 2000 candidats ont déjà participé.

CONTACT PRESSE

Guillaume Albors
Responsable des relations médias
UNION sport & cycle
+33 (0)6 15 51 11 48
guillaume.albors@unionsportcycle.com

Philippe Gérard
Attaché de presse
Sport Unlimitech
+33 (0)6 38 18 32 46
phil.gerard@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.