A l’occasion de la Journée mondiale du tennis de table, la FFTT dévoile les 60 écoles lauréates de la première édition de l’opération « Une école, une table »

Publié le 7 avril 2022 à 9h58 dans Communiqué de presse



A l’occasion de la Journée mondiale du Tennis de table, la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) a dévoilé le palmarès des 60 écoles métropolitaines et d’outre-mer lauréates de la première édition de l’opération « Une école, une table »

Lancée fin 2021, à l’initiative de la FFTT, avec le soutien de l’USEP et de l’UGSEL, les deux principales fédérations de sport scolaire, et en partenariat avec Cornilleau, l’opération vise à développer le tennis de table dans les écoles primaires, en favorisant sa pratique libre durant les récréations et la pause déjeuner.

Chaque année, ce sont ainsi 60 écoles, de communes urbaines et rurales, de départements métropolitains et d’outre-mer, qui pourront bénéficier d’une aide pour s’équiper de tables d’extérieur (vissées au sol et résistantes aux intempéries) et de matériels (kit de promotion, raquettes, balles…) nécessaires à la pratique du ping. Des équipements qui font aujourd’hui souvent défaut à bon nombre d’entre elles.

« Installer une table dans les cours d’école, c’est offrir la possibilité à tous les enfants de pratiquer une activité physique ludique et conviviale ! Avec près de 400 écoles candidates et autant de dossiers examinés, cette première édition est un vrai un succès. La FFTT est très heureuse de contribuer à encourager la pratique sportive pour le plus grand nombre et de renforcer ainsi les liens entre les écoles et les clubs de tennis de table », déclare Gilles Erb, président de la FFTT.

«  Le tennis de table est le sport universel par excellence, au formidable pouvoir éducatif et social ! Nous sommes fiers et heureux de contribuer à rendre le ping accessible à tous et dès le plus jeune âge », déclare, pour sa part, Michel Zany, président de Cornilleau.

« Une école, une table ». Lancée fin 2021 par la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), avec le soutien de l’Usep (Union sportive de l’enseignement du premier degré) et de l’UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre), et en partenariat avec Cornilleau, l’opération « Une école, une table » prévoit d’aider, chaque année, 60 écoles à s’équiper d’une table de ping-pong, afin d’en favoriser sa pratique libre durant les récréations et la pause méridienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *