Calendrier de l’avent d’Olbia : J21

Publié le 21 décembre 2021 à 16h21 dans Non classé

Olbia Conseil propose chaque jour jusqu’à Noël de partager une bonne action pour le développement du sport, portée par un de ses clients

« Les dimanches de la respiration » de la Ville Montpellier



A Montpelier, la municipalité organise le dernier week-end de chaque mois « les dimanches de la respiration« . Le dispositif consiste à piétoniser un quartier désigné et d’y installer des animations culturelles, sportives et musicales. Ces nouveaux rendez-vous s’inscrivent dans la volonté municipale de promouvoir l’engagement de la ville dans la transition écologique et créer du lien social entre montpelliérains.

Lors de ces journées, les associations partenaires de la ville sont présentes pour proposer à la population de nombreuses activités. Il est ainsi possible d’assister à des démonstrations sportives (boxe, monocycle, crossfit…), de participer à des ateliers (danse, GRS, Tai Chi…). Les piétons, skateurs ou cyclistes peuvent aussi prendre part à des rencontres culturelles au contacts d’associations, et même poser leur marque sur des fresques éphémères à ciel ouvert !

Les « dimanches de la respiration » sont par ailleurs l’occasion d’une sensibilisation des montpelliérains aux mobilités douces par la présence des stands d’information, d’ateliers de réparation de vélos, ou d’essais de trottinettes, avec comme objectif affiché de dépolluer la ville et de renforcer la solidarité locale.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *