Calendrier de l’avent d’Olbia : J15

Publié le 15 décembre 2021 à 17h25 dans Non classé

Olbia Conseil propose chaque jour jusqu’à Noël de partager une bonne action pour le développement du sport, portée par un de ses clients.

C’est parti pour les centres de préparation aux Jeux (CPJ) dans le département des Bouches-du-Rhône !

Le département des Bouches-du-Rhône a accueilli la semaine dernière la délégation féminine de handball du Sénégal qui participait à la « Femina Hand Cup » dans le Gymnase des Ambrosis, labellisé CPJ, à Plan de Cuques. Elle s’est entraînée, en préparation du tournoi, à l’Arena du Pays d’Aix, en bénéficiant de soins et de la préparation physique chez Human Fab. Cet accueil a marqué le lancement pour le département de ses Centres de Préparation aux Jeux. 

© Frederic_llopis_photographie

Le département a ainsi profité de cette occasion pour lancer officiellement son site internet CPJ à destination des délégations internationales souhaitant venir s’entraîner dans le territoire. Avec 29 sites labellisés sur 10 communes, dans 27 disciplines, le département mise sur son climat et ses 2800 heures d’ensoleillement par an, et sur son expérience éprouvée de l’accueil. Chaque année, ce sont plus de 9 millions de touristes qui visitent les Bouches-du-Rhône, qui disposent donc de nombreuses infrastructures de transport, d’hébergement, de restauration ou de loisirs. 

Hôte des Jeux, grâce à l’accueil des épreuves de voile et de football, et labellisé TerredeJeux2024, le département des Bouches-du-Rhône est engagé pour la réussite de Paris 2024 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *