Calendrier de l’avent d’Olbia : J7

Publié le 7 décembre 2021 à 17h08 dans Non classé

Olbia Conseil propose chaque jour jusqu’à Noël de partager une bonne action pour le développement du sport, portée par un de ses clients.

Le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines

En pleine pandémie, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a choisi un site insolite pour ouvrir son centre de vaccination : le vélodrome national.

© Christian Lauté / Photothèque SQY

Avec plus de 350 000 injections réalisées en novembre, le centre de vaccination était l’un des plus grands de France, proposant des nocturnes, la possibilité de se faire vacciner 7j/7 et des campagnes spécifiques de vaccinations (salariés des entreprises locales, enseignants, assesseurs lors des dernières régionales). S’il a réduit la voilure, il est toujours possible de s’y faire vacciner. Jean-Michel Fourgous, Président de la communauté d’agglomération, justifie le choix de ce site : l’ouverture de ce grand centre a permis de réduire les coûts et de faciliter la mise en oeuvre. C’est ainsi que des images insolites ont pu circuler, mêlant cyclistes à l’entrainement et patients en attente de leur vaccination. La communauté d’agglomération a d’ailleurs reçu le Trophée des Territoires pour sa mobilisation et son vaccinodrome. 


© Christian Lauté / Photothèque SQY

Très engagée sur le sujet du sport, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines est hôte des Jeux de Paris 2024 et accueillera les compétitions de cyclisme sur piste dans son vélodrome, mais aussi de VTT sur la colline d’Elancourt, de BMX sur l’île de loisirs et de golf au Golf National.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.