Calendrier de l’avent d’Olbia : J2

Publié le 2 décembre 2021 à 18h55 dans Non classé

Olbia Conseil propose chaque jour jusqu’à Noël de partager une bonne action pour le développement du sport, portée par un de ses clients.

J-1000 avant les Jeux Paralympiques : focus sur Avistim, un projet sportif inclusif lauréat de l’appel à projet Impact 2024

Tony Estanguet qui essaie le rameur Avistim aujourd’hui

La Fédération française d’aviron, APF France handicap et l’association Stimule ton handicap (INSERM) ont créé un consortium pour offrir des nouvelles opportunités de pratique sportive aux personnes en situation de handicap. Ce projet, intitulé Avistim, est lauréat de l’appel à projet Impact 2024. Tony Estanguet et Marie-Amélie Le Fur ont d’ailleurs choisi ce projet pour célébrer ce jour particulier, en visitant une structure APF France handicap équipée par Avistim.

Il s’agit d’un projet sportif inclusif pour permettre une reprise d’activité physique à des personnes atteintes de pathologies entraînant une diminution ou une perte de la motricité :

  • Paraplégie et tétraplégie
  • Hémiplégie
  • Sclérose en plaque
  • Maladie de Parkinson

Ce projet s’appuie sur une technologie d’électrostimulation et d’intelligence artificielle installée sur un ergomètre de type Concept 2 (rameurs en salle utilisés par les clubs d’aviron). Cette technologie innovante a été brevetée par la startup lyonnaise Kurage.

APF France Handicap et la Fédération Française d’Aviron ont pour ambition d’équiper et former un club d’aviron et d’une structure APF France Handicap dans chaque région de France d’ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *