3ÈME ÉDITION DU GUIDE DES AGENCES & PRESTATAIRES SPORSORA

Publié le 30 novembre 2021 à 9h42 dans Communiqué de presse, Economie du sport, Eux aussi font le sport français..., innovation




SPORSORA publie la troisième édition de son « Guide des agences et prestataires : Qui sont les experts du sport business ? », une nouvelle version mise à jour et enrichie.

  • 89 études de cas pour partager les bonnes pratiques du secteur
  • Mapping des expertises des agences
  • Actualisation des grandes tendances du marché
  • Nouveaux chiffres pour démontrer que le sport est une vraie filière économique

Cette publication de 172 pages d’analyses vise à accompagner les ayants-droits, les annonceurs ou les collectivités dans le recours aux agences pour construire et valoriser leurs stratégies d’engagement dans le sport. 

Télécharger le Guide (gratuit)

89 ÉTUDES DE CAS
mises en avant comme autant de sources d’inspiration.
1 MATRICE DE POSITIONNEMENT DES AGENCESpour mieux comprendre « qui fait quoi ? » parmi les plus de 50 agences membres de SPORSORA, ainsi qu’un annuaire de contacts des agences et prestataires
7 TENDANCES DU MARCHÉ DÉCRYPTÉES
  • L’avènement du virtuel poussé par la technologie
  • Les réseaux sociaux et les nouvelles interactions avec le public
  • E-commerce et social commerce
  • Contenu interactif, streaming et l’éclatement des modèles de diffusion
  • Marketing inclusif, durable, de contenu, de sens…bref, marketing sportif
  • Les fonds investissent le sport
  • Les sportifs-ambassadeurs-investisseurs


LES CHIFFRES CLÉS DE L’ÉCONOMIE DU SPORT 

Volume global du sponsoring sportif en France et en Europe, projection des investissements mondiaux, données autour des Jeux Olympiques  ou encore perception de la génération des Millenials…

LES INFOGRAPHIES ET DATA CENTER SPORSORA 

Qui offrent un décryptage économique de grands événements sportifs organisés en France et de sujets de fond du marché

Télécharger le Guide (gratuit)

Magali Tézenas du Montcel, Déléguée Générale de SPORSORA : « La richesse de l’écosystème du sport est entièrement illustrée dans le Guide Officiel SPORSORA 2021/2022 « Qui sont les Experts du Sport Business ?». Cette 3e édition, riche de 89 cas pratiques, permet de comprendre le rôle des agences et des prestataires, ces professionnels qui ont œuvré pendant la crise, pour être aujourd’hui au cœur de la reprise de tout un secteur. Cette publication présente également les grandes tendances qui transforment le marché. Des tendances qui confirment le potentiel de croissance du sponsoring sportif avec à l’horizon les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, mais aussi, les Championnats du monde FIS de ski alpin Courchevel Méribel 2023, la Coupe du Monde de Rugby France 2023, ou encore les Championnats du monde de cyclisme sur piste et de patinage artistique en 2022, faisant de la France l’un des principaux terrains de jeu du sport mondial. »

Jean-François Jeanne, Premier Vice-président de SPORSORA délégué au collège Agences, Cabinets d’études et de conseil : « Plus que jamais suite aux challenges qu’a engendré la pandémie de COVID 19, les fédérations, ligues, clubs et évènements ont eu besoin de s’appuyer sur les expertises multiples des agences de marketing sportif afin de trouver les solutions assurant le maintien et le parfait déroulement des évènements. La crise a mis en exergue l’agilité et la créativité des agences pour répondre à ces nouveaux challenges et ainsi pérenniser le modèle économique du sport. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *