Loin des Bleus, près du cœur – Comment soutenir l’Equipe de France Olympique et Paralympique pendant les Jeux de Tokyo 2020

Publié le 22 juillet 2021 à 18h16 dans Communiqué de presse, Paris 2024

Pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, les athlètes français seront aux Jeux sans pouvoir être accompagnés par leurs supporters. Pour les encourager et créer un engouement national autour de l’Equipe de France, plusieurs intitiatives ont été créées pour maintenir le lien entre les athlètes et leur public. Celles-ci permettront de vivre la ferveur des Jeux et participer aux exploits de nos champions même à 10 000km des stades japonais.

Téléchargez le kit de communication de la campagne #AllezLesBleus : https://sharing.oodrive.com/share-access/sharings/s5gYlILH.PlLkl6LZ

#AllezLesBleus, un numéro WhatsApp pour soutenir l’Equipe de France

Paris 2024, le CNOSF et le CPSF ont mis en place un numéro WhatsApp spécial dédié aux supporters pour encourager leurs athlètes favoris : 06 88 88 20 24. Pour envoyer vos messages, rendez-vous sur  https://wa.me/33688882024

Lancé à l’occasion de la Journée Olympique, le 23 juin, à un mois des Jeux de Tokyo, ce numéro fonctionne avec l’application WhatsApp, il est gratuit est ouvert à tous. Il permet à chacun de soutenir l’Equipe de France en envoyant des messages écrits, photos, vidéos ou audios pendant toute la durée des Jeux.

Faites comme Martin Fourcade, Gévrise Emane, Damien Seguin, Carole Montillet ou encore Jackson Richardson et envoyez vos plus belles créations pour pousser les athlètes français à battre tous les records. A quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, plus de 1 500 messages ont été envoyés et cet élan de soutien ne fait que commencer.

Et parce que Paris 2024 veut faire vivre des expériences uniques aux Français, les membres du Club Paris 2024 ayant envoyé les messages les plus enthousiastes et originaux seront récompensés tout au long de l’été.

Un filtre Instagram aux couleurs de l’Equipe de France

Un filtre Instagram permettra aux supporters de porter haut les couleurs de la France afin de marquer leur soutien aux athlètes olympiques et paralympiques sur les réseaux sociaux pendant toute la période des Jeux.

Ce filtre, développé par Paris 2024, permettra de créer une communauté de supporters de l’Equipe de France olympique et paralympique dans le monde pour partager des moments festifs et d’émotions pendant les Jeux de Tokyo.

Il sera mis en ligne sur le compte Instagram de Paris 2024 le 22 juillet, veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo et jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques le 5 septembre 2021. Pour y accéder et l’essayer, il suffit de se rendre sur le compte Instagram de Paris 2024, dans la rubrique « Filtres » : https://www.instagram.com/paris2024/

Paris 2024 mettra également à disposition de tous les Français des « stickers gif » qui permettront d’habiller les stories aux couleurs l’Equipe de France olympique et paralympique et qui sont déjà disponibles sur la bibliothèque de gif de Paris 2024 (https://giphy.com/Paris2024). Ils pourront également être trouvés avec les tags suivant : #paris2024, #Paris 2024, #AllezLesBleus, #allezlesbleus, #tokyo2020. A vous de jouer !

Live des Jeux – Cet été les Jeux se fêtent à Paris et partout en France

Demain, le monde aura les yeux rivés sur le Japon pour assister à l’ouverture de cette nouvelle édition des Jeux Olympiques. Cet événement tant attendu par les athlètes et par le grand public sera l’occasion de placer le sport au cœur de notre quotidien pendant tout l’été. Pour pouvoir vivre ces émotions même loin du Japon, le Live des Jeux est organisé dans les Jardins du Trocadéro à Paris et dans des collectivités hôtes en France pour offrir aux Français un espace de retransmissions des compétitions, de découvertes des sports olympiques, de pratiques culturelles et de soutien à l’Equipe de France.  

Petits et grands, Franciliens et touristes sont attendus pour vivre cette cérémonie d’ouverture depuis le Live des Jeux au Trocadéro grâce à la retransmission en direct sur écran géant de la cérémonie. De nombreuses festivités et ateliers sont également mis en place pour vivre une expérience à la hauteur de cet événement sportif mondial. 

Et pendant toute la durée des Jeux, tous les amoureux de sport pourront ainsi regarder en direct à travers les antennes de France Télévisions les Jeux Olympiques (du 23 juillet au 8 août) et Paralympiques (du 2 au 5 septembre) de Tokyo et soutenir durant tout l’été l’Equipe de France. Toujours sur le site du Trocadéro, le public pourra s’essayer aux disciplines olympiques ou paralympiques, grâce à la mobilisation des fédérations olympiques, et rencontrer les athlètes médaillés au retour de Tokyo. Les cérémonies de clôture des Jeux Olympiques (8 août) et Paralympiques (5 septembre) seront aussi l’occasion pour tous de célébrer l’arrivée des Jeux en France en 2024. De nombreuses surprises sportives seront annoncées prochainement, un concert en plein air sera organisé à Paris avec une collaboration exceptionnelle entre l’artiste Woodkid et l’Orchestre National de France.

CONTACT PRESSE : Media Paris 2024 – Direction de la Communication – media@paris2024.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *