Les start-up de la sportech française éditent un livre blanc pour donner aux fédérations et à leurs clubs les clés de la transformation numérique du mouvement sportif

Publié le 8 juillet 2021 à 11h56 dans Communiqué de presse, innovation

Paris, le 8 juillet 2021

Les start-up Be Sport, Joinly et MyCoach, leaders de la Sportech française, proposent dans un livre blanc inédit une approche complète pour engager le mieux possible la transformation numérique des structures sportives. Après une crise sanitaire qui a structurellement bouleversé le sport amateur, cette production est une réponse commune pour permettre aux Fédérations et à leurs clubs d’identifier les solutions et de comprendre les enjeux qui poussent le monde du sport à se numériser.

Baisse du nombre de bénévoles, baisse du nombre de licenciés, pertes financières, la crise sanitaire n’a pas épargné le milieu du sport amateur. Face à cette situation, les pouvoirs publics ont clairement identifié la transformation numérique comme un facteur de développement des structures associatives.

Dans ce contexte, les trois start-up Joinly, Be Sport et MyCoach ont uni leurs forces, faisant valoir leurs expertises et leur complémentarité, pour dresser une prospective et une vision éclairée de la transformation numérique des clubs et fédérations. Trois axes sont traités dans ce livre blanc : le terrain, le bureau et la communauté.

Cliquez ici pour télécharger le livre blanc

  • JOINLY pour digitaliser le bureau : solution 100% digitale de gestion des inscriptions, des paiements, des collectes et boutiques en ligne.

« Aujourd’hui, les fédérations envisagent le numérique comme une opportunité de développement. Elles ont raison et elles ont besoin d’être accompagnées tout comme les associations sportives pour faire évoluer leur offre digitale et l’adapter davantage aux attentes des licenciés. La crise que nous avons traversée nous a conforté dans la capacité qu’a le numérique à développer de nouveaux services pour permettre aux dirigeants et aux bénévoles de se concentrer sur les raisons de leur engagement : accueillir, partager, transmettre une passion, former, être utile »déclare Jauffray Dunyach, fondateur de Joinly.

  • MYCOACH pour les solutions Terrain : MyCoach offre des solutions numériques qui facilitent la gestion sportive quotidienne des clubs et Fédérations et qui diffusent l’expertise pédagogique avec la numérisation des savoir-faire.

« S’engager dans la digitalisation est inévitable pour le mouvement sportif. Elle est une des réponses aux changements structurels que connaît la pratique sportive. Le véritable enjeu est de savoir comment et pour quel objectif. Cela passe par une réflexion éclairée sur les solutions offertes et leurs bénéfices, mais également par un accompagnement et une proximité dédiés. Ce livre blanc dresse les perspectives d’une transition numérique optimisée afin qu’elle soit porteuse de sens et de croissance en fonction des problématiques de chacun. Parce que la clé de notre efficacité collective passera par l’affirmation d’une souveraineté digitale française et par la pérennisation de nos modèles économiques, il est important pour nous, représentants de la Sportech, d’impulser cette dynamique de transformation digitale » souligne Cédric Messina, CEO My Coach.

  • BE SPORT pour fédérer les Communautés : le réseau social du sport qui connecte les sportifs, les fans et l’ensemble des acteurs du sportle réseau social du sport qui connecte les sportifs, les fans. 

« Les associations sportives sont sur sollicitées par de nombreuses solutions numériques. Leur quotidien est déjà compliqué, devoir arbitrer au quotidien sur les choix digitaux l’est encore plus. Ce livre blanc est justement là pour les aiguiller et les aider à se projeter simplement. Nous sommes ravis chez Be Sport avec nos amis de Joinly et MyCoach de les accompagner en ce sens » ajoute Édouard Donnelly, CEO de Be Sport.

CONTACT PRESSE
Agence SPORT MARKET – Julien SIMONNET – 06 60 25 37 71 – jsimonnet@sportmarket.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *