Les porte-drapeaux olympiques et paralympiques dévoilés !

Publié le 6 juillet 2021 à 9h58 dans Communiqué de presse, Grands événements, Jeux olympiques

Lundi 5 juillet 2021

Dans la continuité du lancement de l’Equipe de France unie dévoilée à l’occasion du J-100 le 14 avril dernier, les porte-drapeaux des Jeux Olympiques et Paralympiques ont, pour la première fois, été dévoilés en même temps, ce jour, en direct du JT du 20h de France 2. Représentants de l’équipe de France unie, deux binômes vont ainsi conduire les délégations tricolores à Tokyo :

Porte-drapeaux Jeux Olympiques (23 juillet – 8 août 2021)

  • Clarisse Agbegnenou – Judo
  • Samir Aït Said – Gymnastique artistique

Ce sont les athlètes ambassadeurs de chaque fédération qui ont élu le binôme de porte-drapeaux qui les guideront à Tokyo.

Porte-drapeaux Jeux Paralympiques (24 août – 5 septembre 2021)

  • Sandrine Martinet – Para judo
  • Stéphane Houdet – Tennis fauteuil

C’est le public français (plus de 40 000 personnes) qui a élu le binôme de porte-drapeaux des Jeux Paralympiques.

Clarisse Agbegnenou, porte-drapeau Jeux Olympiques :
Je suis très contente d’avoir été désignée porte-drapeau par mes confrères, pour moi ça a un rôle et une saveur très particuliers, en sachant que cette année a été très difficile avec le report des Jeux. Pour moi, c’est une revanche de me dire que je pourrai emmener cette belle nation derrière moi, leur partager mon grain de folie, une autre vision des choses. Prendre du plaisir, c’est vraiment le mot d’ordre que je voudrais donner… Et ramener de belles médailles tous ensemble avec les expériences des uns et des autres !

Samir Aït Said, porte-drapeau Jeux Olympiques :
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Je suis fier de porter le drapeau aux côtés de Clarisse, cette grande championne que j’admire tant, pour mener la délégation olympique cet été à Tokyo.
Les jeux de Rio n’ont pas été ceux rêvés pour moi et j’ai à coeur cette fois de ramener la plus belle des médailles et d’être là pour tous les athlètes, plus encore dans ces conditions si particulières.

Sandrine Martinet, porte-drapeau Jeux Paralympiques :
C’est une immense fierté et un honneur que d’être porte-drapeau avec Stéphane, un champion avec qui j’ai partagé des bons moments comme des moments difficiles à Londres en 2012. Tant d’échanges et de partages vécus ensemble que nous allons mettre au service de notre belle équipe de France.

Stéphane Houdet, porte-drapeau Jeux Paralympiques :
J’ai versé mes premières larmes lors de mes premiers Jeux à Pékin en regardant un combat de Sandrine. Aujourd’hui, pour mes 4ème Jeux Paralympiques, je suis honoré de vivre de nouvelles émotions à ses côtés. Ensemble, nous serons le binôme qui va entourer notre belle équipe de France sur toutes les aires des Jeux de Tokyo !

Contact presse CNOSF :
pressecnosf@cnosf.org – 0140782878

Contact presse CPSF :
medias@france-paralympique.fr – 0665757125

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *