Coup d’envoi du Tournoi qualificatif pour l’alternance ! Paris 2024 recrute ses alternants

Publié le 28 avril 2021 à 11h39 dans Communiqué de presse, Offre d'emploi, Paris 2024

Mercredi 28 avril, le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 lance le “Tournoi qualificatif pour l’alternance”, la campagne de recrutement des alternants pour la rentrée de septembre 2021. A la clé, plus de 60 postes à pourvoir dans des domaines aussi variés que l’aménagement et l’urbanisme, l’informatique, le commerce, les ressources humaines, la communication ou encore les relations internationales. L’équipe Paris 2024 mobilise la jeunesse pour participer à l’organisation du plus grand événement sportif mondial

Vivre une expérience unique

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques pour la première fois depuis cent ans. Pour organiser cet événement mondial, le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 fait grandir ses équipes et recrute 60 alternants de la Licence 3 au Master 2, pour la rentrée de septembre 2021.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent un élan pour la France, mais aussi un véritable tremplin pour la formation et l’emploi des jeunes dans l’événementiel sportif. Dès aujourd’hui et pendant toute la période de préparation des Jeux, Paris 2024 va recruter de nombreux profils pour passer de 450 salariés aujourd’hui à environ 4 000 en 2024. Cet élan doit profiter à tous et en particulier, aux jeunes.

Passionnés de sport ou non, tous les profils sont recherchés car les métiers des Jeux ne s’arrêtent pas au sport. De nombreuses directions de Paris 2024 recherchent des jeunes motivés et dynamiques pour travailler dans des secteurs comme la communication, les relations internationales, l’urbanisme, les ressources humaines, l’ingénierie, le juridique, l’informatique, le commerce et le marketing…

Agnès de Saint Céran, Directrice Executive des Ressources Humaines chez Paris 2024, déclare: « Paris 2024 est un acteur de la relance et nous voulons participer à cet élan d’espoir en particulier pour les jeunes. Ils constituent une grande force chez Paris 2024 et nous voulons leur offrir les meilleures conditions pour développer leurs compétences humaines et professionnelles afin de rentrer sereinement sur le marché du travail. »

Pour donner sa chance à chacun, un recrutement sur le savoir-être et l’esprit d’équipe

A partir du mercredi 28 avril, les intéressés sont invités à postuler en ligne sur l’espace recrutement de Paris 2024. Par la suite, un grand événement de recrutement collectif sera organisé à Pulse pour vivre une expérience immersive autour des Jeux. De la candidature en ligne à l’intégration dans nos équipes, tout notre processus de recrutement est l’occasion de favoriser l’humain et de découvrir l’environnement de travail au sein de Paris 2024.

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques a à cœur d’offrir aux jeunes les conditions pour qu’ils se forment dans un environnement professionnel et convivial tout en les accompagnant dans la suite de leur carrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *