Le Club Paris 2024 encourage les Français à bouger plus avec une récompense exceptionnelle à la clé

Publié le 11 février 2021 à 13h48 dans Non classé

Après avoir promu 30 minutes d’activité physique par jour à l’école à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, le Club Paris 2024 joue les prolongations avec un nouveau défi destiné à inciter les Français à faire plus de sport et à bouger plus au quotidien, avec une récompense exceptionnelle à la clé. En février, le Club Paris 2024 encourage ses membres à faire chaque jour 30 minutes de sport, pour cumuler des points et tenter de remporter un séjour-aventure hors-norme avec l’association fondée par Michaël Jeremiasz, « Comme les Autres ».

Le séjour réunira cinq grands champions (Gévrise Emane, Jérôme Fernandez, Martin Fourcade, Muriel Hurtis et Florence Masnada), cinq personnes en situation de handicap et deux membres du Club Paris 2024.

Le Club Paris 2024 lance un défi pour bouger plus et être en forme

Les Jeux de Paris 2024 nous donnent une occasion unique : celle d’inciter les Français à faire plus de sport et à bouger plus au quotidien, pour être en meilleure santé. Afin de transmettre ces bonnes habitudes dès le plus jeune âge, Paris 2024 s’engage pendant la Semaine Olympique et Paralympique pour promouvoir l’instauration de 30 minutes d’activité physique par jour à l’école – en complément de l’EPS – ce qui a permis d’impliquer plus de 3 000 écoles, 200 athlètes et 500 000 enfants tout au long de la semaine, partout en France.

Toutefois, la prise de conscience ne doit pas s’arrêter à l’école. Les recommandations de santé publique sont d’au moins 30 minutes d’activité physique par jour pour les adultes et d’au moins 60 minutes[ pour les enfants et adolescents. Tout au long du mois de février, le Club Paris 2024 se mobilise pour inciter les Français à faire plus de sport afin de commencer l’année avec de bons réflexes.

Avec 30 minutes de sport par jour pendant 20 jours, révélons l’athlète qui sommeille en chacun de nous !

Le nouveau défi du Club Paris 2024 s’adresse à tous les Français. Quel que soit l’âge, la condition physique, il est possible pour tout le monde de se lancer le défi d’augmenter sa pratique d’activité physique et sportive. 

Pour enclencher cette dynamique et prendre de bonnes habitudes sportives, le Club Paris 2024 propose un défi : pendant 20 jours – du 9 au 28 février – on pratique au moins 30 minutes de sport par jour. 

Marche, course, renforcement musculaire à la maison, vélo, yoga, ski de fond, accessibles à tous, il y en a pour tous les goûts. Non seulement ça fait du bien au moral et au physique, dans un contexte difficile… Mais ça permet aussi de cumuler des points ! Et au bout de 600 points, la possibilité de remporter une récompense exceptionnelle.

A la clé de ce défi, une belle récompense : vivre une aventure sportive et humaine inoubliable avec l’association de Michaël Jeremiasz « Comme les Autres »

En cohérence avec l’ambition de Paris 2024 – partager les émotions du sport, par-delà nos différences – le Club Paris 2024 permettra à deux membres de prendre part à un séjour-aventure hors-norme du 22 au 26 mars 2021, entre les stations de Morzine et d’Avoriaz, qui réunira cinq grands sportifs et personnes en situation de handicap, organisée par l’association « Comme les Autres ».

Ce séjour permettra de vivre une expérience enrichissante, avec de nombreux défis sportifs et une initiation à des sports extrêmes en compagnie de cinq grands champions : Martin Fourcade (biathlon), Florence Masnada (ski), Gévrise Emane (judo), Muriel Hurtis (athlétisme), Jérôme Fernandez (handball). 

Ces athlètes connaissent le handicap essentiellement à travers les Jeux Paralympiques et donc à travers des personnes qui ont surmonté, parfois de façon spectaculaire, leur handicap après un long parcours du combattant. En participant à ce séjour, ils vont découvrir une autre facette du handicap avec des personnes accidentées récemment et qui commencent tout juste à apprivoiser leur handicap. Le séjour fait se rencontrer des personnes d’âges et d’horizons différents, dont la moitié sont valides et l’autre moitié en situation de handicap. Ensemble, ils vont vivre des sensations fortes et une expérience transformatrice, qui ouvrira de nouveaux horizons et contribuera au changement de regard sur le handicap pour les personnes valides.

Les deux gagnants seront sélectionnés parmi les membres du Club ayant cumulé un total de 600 points pendant le défi sportif tout au long du mois de février. L’un d’eux sera valide et l’autre en situation de handicap [le seul critère, défini par l’association « Comme les Autres », est de disposer d’une autonomie suffisante pour pouvoir pleinement participer au séjour, accompagné d’un référent handicap]. Pour être sélectionné, il faut également avoir partagé sa motivation sur le site internet du club !

Le Club Paris 2024 : toi aussi, fais les Jeux !

Communauté en ligne, ouverte à tout le monde sous réserve d’avoir plus de 15 ans, le Club Paris 2024 offre à chacun la possibilité de participer aux temps forts des Jeux : devenir relayeur de la flamme, courir le marathon, s’engager en tant que volontaire, plonger au cœur du carré de supporter…

Dès aujourd’hui et pendant les années qui nous séparent de l’évènement, le Club Paris 2024 propose de partager des moments de sport : challenges sportifs, rencontres avec des champions… Ses membres recevront en avant-première ou en exclusivité toute l’information sur la billetterie et les temps forts des Jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *