Le Crédit Mutuel soutient l’athlétisme dans tous les territoires avec une dotation spéciale

Publié le 15 décembre 2020 à 9h43 dans Communiqué de presse

Annoncé lors du centenaire de la Fédération Française d’Athlétisme, le 11 septembre 2020 à Albi, le Crédit Mutuel* et la FFA lancent aujourd’hui leur dispositif de soutien à destination des clubs d’athlétisme français. Pour en bénéficier, les clubs participants devront soumettre un projet, en lien avec le plan de développement national de l’athlétisme français, d’ici le 10 janvier 2021.

À l’occasion des Championnats de France Élite, le Crédit Mutuel, partenaire officiel de la Fédération Française d’Athlétisme, a annoncé sa volonté d’accompagner les clubs mobilisés au quotidien pour faire vivre la pratique de l’athlétisme, grâce à la mise en place d’une dotation spéciale de 150 000 euros.

Ce dispositif débute aujourd’hui. Pour en bénéficier, les clubs de moins de 150 licenciés peuvent déposer auprès de la FFA jusqu’au 10 janvier 2021 un dossier de candidature présentant un projet destiné à relancer la pratique sportive au sein de leur structure. La liste des clubs lauréats sera communiquée le 2 février 2021.

Actions de promotion (événements en tout genre), de structuration (formation d’entraîneurs et de dirigeants) ou toute initiative en lien avec le plan de développement national de l’athlétisme français, seront étudiées par la Fédération Française d’Athlétisme.

Jusqu’à 70 clubs pourront se voir attribuer l’un des deux niveaux de dotation :

  • 1 500 euros pour les clubs de moins de 50 licenciés ;
  • 3 000 euros pour ceux comptant entre 50 et 150 licenciés.

« La crise sanitaire actuelle porte un coup dur au sport en général et parmi eux, aux nombreux clubs amateurs de taille modeste. Moins de licenciés, moins de compétitions et pas ou peu de public, les structures sportives encaissent les chocs. Partenaire de la Fédération Française d’Athlétisme, le Crédit Mutuel souhaitait réagir et soutenir ceux qui font vivre l’athlétisme et ses valeurs d’excellence et d’engagement au cœur des territoires. Avec cet appel à projet, nous sommes en cohérence avec nos valeurs mutualistes de solidarité et assumons totalement notre rôle de partenaire », déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Pour André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Je me réjouis de cet engagement fort et solidaire de la part de notre partenaire, le Crédit Mutuel, qui, par son souci d’accompagner nos clubs et nos licenciés dans les bons, comme dans les mauvais jours, apporte un soutien considérable pour continuer à faire vivre l’athlétisme dans nos structures les plus en difficulté face à la crise. Ces clubs, à faible effectif, concourent pourtant largement à faire battre le cœur de notre discipline dans tous les territoires de métropole et d’outre-mer, afin d’assurer aux populations une continuité de leur pratique physique et sportive, aujourd’hui si essentielle à l’épanouissement de chacun. »

Crédit Mutuel Alliance Fédérale (fédérations Crédit Mutuel Centre Est Europe, Sud-Est, Île-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre-Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranéen, Anjou, Massif Central et Antilles-Guyane), Crédit Mutuel Nord Europe, Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie et Crédit Mutuel Océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *