LA COUPE DU MONDE DE RUGBY FRANCE 2023 PROMET UN SPECTACLE GRANDIOSE

Publié le 14 décembre 2020 à 21h46 dans Communiqué de presse

Ouvert par Emmanuel Macron, Président de la République française, le tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 a rendu son verdict. La France est dans la Poule A et jouera notamment face à la Nouvelle-Zélande et l’Italie. Moins de 1 000 jours avant le match d’ouverture du 8 septembre 2023, les confrontations des équipes déjà qualifiées sont connues et vont permettre aux équipes de se préparer pour le plus grand rendez-vous qui soit : la 10e Coupe du Monde de Rugby de l’histoire.

Animé par la journaliste Louise Ekland, le tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 a été assuré par six ambassadeurs de la France à l’international : Yann-Arthus Bertrand, Jean Dujardin, Christian Louboutin, Alice Renavand, Guy Savoy, Jean-Michel Wilmotte. Conçu comme une émission de télévision en raison de la crise sanitaire, le tirage au sort de France 2023 a été diffusé dans le monde entier et en France sur W9, Infosport+, Franceinfo, BeIN SPORTS et TMC et sur les réseaux sociaux.

Bernard LAPORTE, Vice-Président de World Rugby : « C’est le plus beau tirage au sort possible. Ces affiches sportives sont la promesse d’un spectacle grandiose offert aux fans du monde entier. La Coupe du Monde de Rugby est le sommet d’une carrière pour un joueur. France 2023 sera la plus belle Coupe du monde jamais organisée, ‘la plus belle Coupe du monde, du monde !’ ».

Claude ATCHER, Directeur Général du Comité d’Organisation France 2023 : « Dans cette année morose, France 2023 est une promesse magnifique et une bouffée d’optimiste. Le Comité d’organisation est en ligne avec tous ses objectifs. Premier grand événement sportif organisé en France après la crise sanitaire, France 2023 contribuera à trouver des solutions en créant un événement vertueux et exemplaire à tous les niveaux ».

Toutes les réactions en direct du Palais Brongniart ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *