#SportSolidaire avec Train Me

Publié le 27 mars 2020 à 11h17 dans #SportSolidaire

Les TPE, indépendants et startups de l’écosystème sportif français vont souffrir de l’arrêt total du sport professionnel et amateur pendant plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire. Ainsi, et jusqu’à la fin de la crise, Olbia se propose de les mettre en avant sur son blog et sa newsletter hebdomadaire. Nous poursuivons avec Train Me et Gatien Letratre, CEO.

Quelles sont les activités de votre entreprise dans le domaine du sport ?

Leader dans le domaine du coaching sportif et membre fondateur de la Sportech, Trainme est la première application web et mobile qui met en relation des coachs sportifs professionnels avec des particuliers et des entreprises. L’offre Trainme est organisée autour de 15 disciplines, sont en outre proposées sur la plateforme ; de la Boxe au Yoga, en passant par la Remise en forme ou le Tennis. L’offre est également disponible dans toute la France et permet à plus de 1.300 coachs de dispenser chaque mois plus de 3.500 cours à des particuliers, ainsi qu’à une centaine d’entreprises telles que Total, Céline, Le Bon Marché, Allianz, Contrex, Foodchéri, Chloé… 

Comment êtes-vous impactés par cette crise sanitaire ?

Étant données les mesures barrières mises en place par le Gouvernement afin de stopper la progression du virus COVID-19, nous avons bien entendu suspendu toute activité de coaching à domicile et dans les entreprises. Notre priorité étant la santé de tous, il en allait de notre responsabilité de limiter au maximum les déplacements de nos coachs, ainsi que leurs contacts avec les clients.

Mettez-vous à profit cette période pour repenser votre activité ?

Il est essentiel pour nous que les français continuent à bouger et à transpirer. Tout d’abord d’un point de vue santé. En effet, il n’est plus à démontrer que l’activité physique possède de très nombreux bienfaits sur le corps, en plus de renforcer les défenses immunitaire (ce qui semble être un enjeu majeur dans le contexte actuel). Mais au delà de l’aspect physique, conserver un activité physique régulière contribue aussi au bien-être puisque cela permet de s’évader mentalement, de prendre un moment pour soi et donc de garder le moral en limitant au maximum les frustrations liées au confinement.
Dans ce cadre, nous avons donc mis en place une solution alternative de coaching en vidéo Live, qui s’articule autour de 3 offres, répondant aux besoin de chacun : 

  • Trainme Personal Live : pour nos clients particuliers, qui souhaitent continuer à être accompagnés par leur coach personnel de façon individuelle, et poursuivre dans l’atteinte de leurs objectifs sportifs. 
  • Trainme Community Live : pour ceux qui souhaitent se défouler seuls, entre amis ou même en famille lors de cours semi-collectifs à petit prix. 
  • Trainme Corporate Live : pour tous les collaborateurs en télétravail de nos clients entreprises, afin poursuivre leurs cours de sport entre collègues même à distance

Quelle que soit l’offre, nous garantissons le même accompagnement de qualité toujours offert à nos clients, c’est à dire un coach Trainme diplômé d’Etat et sélectionné avec soin par notre équipe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *