Résolution de l’ANDES sur le budget sport 2018

Publié le 17 octobre 2017 à 11h53 dans Communiqué de presse

Dans le cadre de son Assemblée Générale à Nice le 6 octobre 2017, l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) a fait part à Madame la Ministre des sports, Laura FLESSEL, de la proposition d’une résolution générale visant à soutenir un budget et des moyens de l’Etat en faveur du sport à la hauteur des ambitions sportives de la Nation.

Alors que la France vient d’obtenir l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, les crédits ministériels consacrés au Ministère des sports et au CNDS diminuent encore cette année, poursuivant des baisses régulières depuis des années comparativement à d’autres ministères.

L’activité physique et sportive et notamment le sport pour tous, véritable enjeu de société et de santé publique, doit être une véritable cause nationale en France, et ne plus être une variable d’ajustement budgétaire.

Les associations sportives et leurs bénévoles, qui sont impactés par la baisse des contrats aidés, méritent un soutien inconditionnel de par leur rôle irremplaçable de lien social et d’animation des territoires.

Aussi, c’est la raison pour laquelle l’ANDES engagera des actions avec son réseau de collectivités locales et les acteurs du sport lors des prochains débats à l’Assemblée Nationale et au Sénat auprès des parlementaires afin d’encourager le rétablissement d’un budget des sports digne de l’ambition sportive de notre pays et de nos territoires.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *