Si vous avez passé la semaine à essayer de comprendre le débat sur la réforme du collège, la ministre de l’Education nationale a lancé lundi l’Année du Sport de l’école à l’université qui débutera en septembre prochain.
—————————
La présidence de Boston 2024 change déjà de mains et atterrit dans celles de Steve Pagliuca, le boss des Celtics de Boston (Basket) // Le CNOSF « V°républiquise » ses statuts et adopte l’élection de son président au « suffrage universel direct » des membres de son Assemblée général // William Louis-Marie, ex dir’ com’ des Jeux Européens de Bakou qui débutent dans 3 semaines, devient dir’com’ de la fédé internationale de boxe //
#SportInternational : Marius Vizer, le boss de SportAccord, repasse à l’action, toujours plus offensif, en demandant notamment, dans un plan d’action contenant 20 points, à ce que les présidents de fédés internationales soient membres du CIO et que les fédés internationales voient leur rétributions de la part du CIO augmenter…
LA PHRASE DE LA SEMAINE
« C’est mon dernier mandat. Je ne me présenterai pas. Ma décision est ferme. En février 2017, date de l’élection, j’approcherai des 76 ans. Ce n’est pas sérieux. Il y a un âge pour passer la main. C’est la seule raison de mon départ », Jean Gachassin, président de la fédération française de tennis
LA PHOTO DE LA SEMAINE
Inauguration du « Nouveau Stade de Bordeaux », qui n’a donc pas encore de nameur. Le montant espéré du naming est de 3,9 M€/an.
#BigData : Dimension Data va collecter et analyser les big data du Tour de France qui déplace chaque année 10 millions de spectateurs sur le bord des routes. Yann Le Moenner, directeur général d’ASO, propriétaire du Tour, a exposé l’objectif : passer d’un suivi collectif de la course à un système individuel avec un capteur sur chaque bicyclette, émettant vers les avions et hélicoptères qui suivent les coureurs de la Grande boucle.
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
2,1 MILLIONS
C’est le nombre de téléspectateurs devant PSG-Francfort en finale de la Ligue des champions féminine, retransmise sur France 2 la semaine dernière
Fidèle à sa signature de marque « Le Pouvoir de Surprendre », Kia Motors France crée l’événement en lançant, aujourd’hui, veille de l’inauguration du Nouveau Stade de Bordeaux lors du match FC Girondins de Bordeaux – Montpellier, une application inédite pour Smartphones et tablettes intitulée « Kia Experience 360 ».
Les stades les plus innovants dans le monde – chez Olbia, on aime bien celui-ci…
L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS
Laisser un commentaire