Si la guerre Aulas-Thiriez-PSG vous a occupés toute la semaine…
#Obésité2030 : « L’Europe va être confrontée à une crise immense ». Tel est l’avertissement lancé ce mercredi par l’Organisation mondiale de la santé à l’occasion d’un congrès européen sur l’obésité à Prague. Selon cette étude, certains pays européens devraient connaître une épidémie d’obésité d’ici 2030. Par exemple, 89% des hommes en Irlande « devraient être » en surpoids vers 2030, dont 48% d’obèses, contre respectivement 74% et 26% en 2010, selon la même source.
L’Assemblée générale annuelle de SPORSORA aura lieu le 4 juin, à l’espace BNP Paribas de Roland-Garros et sera suivie de l’intervention de deux grands témoins sur le thème : Un bon président d’entreprise peut-il être un bon président de club et vice versa ? Ces deux grands témoins seront :
– Mourad Boudjellal, ex-Président des éditions du Soleil et Président du RC Toulon,
– Loïc Fery, Président de Chenavari et Président du FC Lorient.
#SportBusiness : Selon le blog l’Observatoire du sport business, « si la NFL (football américain) est, d’un point de vue économique, le championnat le plus puissant du sport professionnel, la MLB (baseball) parvient de son côté à dégager plus de revenus que la NBA ou (…) que la Premier League (football), si souvent citée en référence. »
LE TWEET DE LA SEMAINE
BRAVO À LA FF BASKET !
#SportetLegislation : Les associations de supporters pourraient se voir reconnaitre une légitimité par la voie législative. En effet, 22 parlementaires, de bords politiques différents, ont publié une tribune intitulée « Sur le terrain comme au Parlement, pour un football qui reconnaisse les supporters, jouons collectif !« qui prévoit le dépôt d’une proposition de loi visant à imposer une représentation des supporters au sein des instances nationales et des clubs. Ce texte a été élaboré sous l’impulsion du Conseil national des supporters de football (CNSF) qui regroupe une dizaine d’associations partout en France.
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE (Via Sportlab)
74
#JO2024 : Cinq villes, dont trois sont officiellement candidates, à savoir Boston, Hambourg et Rome, « sont intéressées » par une candidature aux Jeux olympiques 2024, a indiqué mardi le directeur exécutif du CIO, annonçant que Budapest se renseignait sur les conditions de candidature. La 5° est bien évidemment Paris…Le Conseil regional a voté ce jour favorablement en faveur de la candidature de Paris, avec 136 voix pour sur les 177 suffrages exprimés.
#LIgaenGrève : Selon un article de lequipe.fr, « La fédération espagnole de football a annoncé mercredi qu’elle avait décidé de suspendre toutes les compétitions nationales à partir du 16 mai, et pour une durée indéterminée. Elle est en désaccord avec le gouvernement concernant une loi sur la répartition des droits et la suppression de revenus tirés des paris prévus par le décret approuvé le 30 avril. Selon ce décret, les équipes de la Liga récupèreront 90% des droits. Le système prévoit pour les clubs de première division une répartition pour moitié égalitaire et tenant compte pour les 50% restants des résultats des équipes et de leurs revenus propres, notamment. Ce décret a été adopté à la demande récurrente des petits clubs du Championnat car jusque-là, et contrairement aux autres grands championnats européens, chaque club de Liga négociait individuellement. »
Laisser un commentaire