EDF devient Partenaire premium et fournisseur officiel d’électricité et de gaz des Jeux de Paris 2024

Publié le 19 novembre 2019 à 11h37 dans Economie du sport

Le groupe EDF devient Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et rejoint ainsi le programme national de partenariat de Paris 2024 pour une durée de cinq ans. La collaboration a été officialisée ce jour par Tony Estanguet, Président de Paris 2024, et Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général du groupe EDF. Engagé auprès du monde du sport depuis près de 30 ans et impliqué au quotidien dans la transition énergétique, EDF s’associe ainsi à Paris 2024 en cohérence avec les valeurs et la stratégie du Groupe.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 symbolisent l’engagement de tout un pays, et Paris 2024 souhaite impliquer l’ensemble des Français derrière cet évènement historique. En tant que grande entreprise française, présente sur tout le territoire, EDF contribuera à la réussite de cette grande célébration nationale.

Paris 2024 a pour ambition d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques éco-responsables et vise l’objectif zéro carbone ; à la fois en réduisant ses émissions autant que possible et en compensant ce qui ne pourra être réduit. En devenant le fournisseur officiel d’électricité et de gaz des Jeux de Paris 2024, EDF apportera une contribution déterminante à cet objectif. Par ailleurs, le groupe EDF mobilisera ses équipes pour proposer des solutions énergétiques innovantes au service de la réussite de ces Jeux. Enfin, convaincus que les Jeux constituent une plateforme unique et inspirante pour faire évoluer les comportements, EDF et Paris 2024 s’engageront à sensibiliser les Français à la maîtrise de leur consommation d’énergie.

Célébrer les valeurs du sport et du mouvement olympique et paralympique

Paris 2024 mobilise tout l’écosystème du sport de haut niveau et porte ses valeurs de performance, de solidarité et de respect. EDF se reconnaît dans ces valeurs, incarnées par un collectif d’athlètes soutenu par le Groupe depuis plus de quinze ans, le Team EDF. Engagé auprès de 4 Fédérations Françaises (Handisport, Natation, Canoë-kayak et Football), EDF manifeste sa volonté de populariser et encourager le sport et d’en favoriser l’accès à tous. Grâce à Paris 2024 et à son réseau d’associations, ce partenariat est l’occasion de porter cet engagement plus loin au travers de nombreuses initiatives pour célébrer le sport et ses valeurs d’inclusion.

Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général du groupe EDF, a déclaré : « C’est un honneur de s’associer à Paris 2024 et de contribuer à cet événement historique pour notre pays. Ce partenariat ambitieux est l’occasion de mobiliser les forces du groupe EDF au service de la réussite et de l’exemplarité de ces Jeux en matière de responsabilité environnementale. Nous savons pouvoir compter sur toutes les énergies d’EDF et sur notre capacité d’innovation pour mener à bien ce grand projet. »

Tony Estanguet, Président de Paris 2024, a déclaré : « Devenir partenaire de Paris 2024 ce n’est pas simplement apposer des anneaux à sa marque ; c’est bénéficier de l’opportunité unique de s’engager dans un grand projet national, et d’avoir une action utile pour toute la société. C’est profiter de l’élan unique des Jeux Olympiques et Paralympiques pour repousser ses limites et aller plus loin dans l’innovation. Avec EDF, nous sommes très heureux d’accueillir dans notre équipe une entreprise ancrée dans le quotidien des Français, qui va nous aider à donner vie à notre ambition de Jeux ouverts au plus grand nombre. Ensemble, nous relevons aussi le défi d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus éco-responsables possibles, avec pour objectif d’alimenter l’ensemble de nos sites en électricité renouvelable. Avec EDF, nous partageons la même vision, celle d’organiser des Jeux pour notre époque. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *