Cette semaine 17, Olbia a appris que…

Publié le 26 avril 2019 à 15h09 dans cette semaine...

Si vous avez seulement passé la semaine à faire sonner les cloches de Pâques…

#Mercato

Pierre Ganter devient directeur général de la FF Voile // Bloch Consulting recrute pour le compte du LOSC Lille Association son/sa responsable sponsoring et partenariats (H/F) // La Fédération internationale de Volleyball cherche à recruter un(e) junior project manager (H/F) // La FF Tennis de Table recrute un(e) assistant(e) communication/évènementiel junior (H/F) // La FF Football cherche un(e) juriste contrats et propriété intellectuelle (H/F) // La Coupe du Monde Féminine de foot 2019 recrute un(e) coordinateur/trice juridique (H/F) // Le Grand Prix de France de Formule 1 organise le 27 avril son forum de l’emploi au Castellet, avec plus de 1500 postes d’intérimaires et de bénévoles à pourvoir.

Capture d’écran 2019-04-26 à 13.59.56

Ça bouge dans les fédérations !

La FF Football était mercredi au CNOSF pour son exposition itinérante « Il était une fois les Bleues ». Celle-ci retrace l’histoire de l’Equipe de France féminine. Jusqu’au 7 juillet, la tournée sillonnera la France dans le cadre de la Coupe du monde féminine. La FFF a aussi lancé une consultation pour les droits de retransmission du championnat National entre 2019 et 2022 // La FF Tennis de Table a lancé un appel à concurrence pour les prestations d’assurances, individuelle accident et responsabilité civile et garanties annexes // La FF Surf a lancé une vaste enquête sur les Surfeurs Sauveteurs à laquelle il est possible de répondre jusqu’au 28 avril // La FF BasketBall a annoncé sa candidature conjointe avec l’Espagne pour organiser l’Euro féminin 2021 //

franceespagne.png

La FF Natation a lancé son programme « Nageur et Citoyen » qui doit permettre la découverte et l’apprentissage de la natation dans les zones sensibles. Déjà 4 champions sont impliqués dans le projet : Charlotte Bonnet, Fantine Lesaffre, Mehdy Metella et Maxime Grousset // La FF du Sport d’Entreprise a lancé la 6e saison de la Course de la diversité qui aura lieu le 19 septembre 2019 qui permet de partager un moment de convivialité entre salariés // La FF Rugby lance pour la saison prochaine une nouvelle labellisation. Désormais, ce sont 3 niveaux de labels symbolisés par des étoiles qui seront décernés aux écoles de rugby pour leur accueil des jeunes joueurs, leur formation et le développement de la structure //

Dans les institutions…

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a annoncé la nomination d’un médiateur pour trouver des solutions dans son projet de réforme relatif aux cadres techniques (CTS) mis à disposition des fédérations // Le CNOSF a annoncé le lieu du futur Club France lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. Il sera situé dans les locaux de la chaîne de télévision Fuji, situés à 2km du village olympique // L’Agence nationale du Sport a officiellement été lancée mercredi 24 avril au Stade de France à Saint-Denis. L’Agence, composée de l’État, du mouvement sportif, des collectivités territoriales et du monde économique, a deux missions principales : la haute performance et le développement des pratiques sportives. Le communiqué de presse est à retrouver ici.

carr_8942.jpg

En direct des territoires…

Le Centre départemental de formation et d’animation sportive (CDFAS) d’Eaubonne va être agrandi et réhabilité pour 12 M afin, notamment, d’augmenter la capacité d’hébergement dans la perspective des JO 2024. Dès février, des délégations telles que celles des Etats-Unis ou du Canada avaient déjà montré leur intérêt pour faire du CDFAS leur centre de préparation aux Jeux de Paris // La FF Athlétisme a signé une convention de partenariat avec la ville de Mulhouse pour le développement du sport dans la région et la construction d’une salle indoor // La FF Gym organisera son Colloque annuel du management associatif les 23, 24 et 25 août à Albi, qui réunit chaque année l’ensemble des acteurs du monde de la gymnastique // Le projet Station Blocpark est lauréat de l’appel à projets Réinventer Paris 2, porté notamment par Arkose, leader français des salles d’escalade de bloc. 4 murs d’escalades, un restaurant et un bar s’installeront donc sous la ligne 6 près de la station Corvisart. 

#SPORTBUSINESS

La MAIF sera partenaire du CEV EuroVolley 2019 pour la partie française // Le Sport Job Day se tiendra le 16 mai à Jean Bouin pour faciliter la rencontre entre les recruteurs de la filière et les étudiants ou jeunes actifs // Le gala de la Fondation OM a levé plus de 400 000€ dont 100 000€ seront attribués à la reconstruction de Notre-Dame // Le PSG lance PSG Experience qui propose une nouvelle visite du Parc des Princes autour de 3 moments : une visite, une expérience vidéo immersive et des expériences de réalité virtuelle. 

Y’a pas que la France dans le sport !

Le CIO perd un de ses membres honoraires, le Grand-Duc Jean de Luxembourg, à l’âge de 98 ans // Le Coq Sportif devient le nouvel équipementier de la Fédération camerounaise de football // Le CIO, qui avait lancé un concours de création de médailles pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Lausanne 2020, a choisi le projet gagnant. Il s’agit de l’oeuvre d’un jeune néo-zélandais de 20 ans, Zakea Page.

D419rZRWkAAbSni.jpg

L’INFO #SPORTBUSINESS DE LA SEMAINE, avec Bruno Fraioli, de SportBusiness.club

Le futur du sport sera-t-il connecté ? C’est la vision de Technogym. Le fabricant italien de tapis de course ou de vélos d’appartement mise sur des produits pouvant être reliés ensemble et permettant l’organisation de compétitions virtuelles. La Fédération française d’aviron a déjà développé son offre et fait de l’aviron indoor une discipline à part entière. C’est à lire ici

LE TWEET DE LA SEMAINE

France Télévisions a obtenu l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct des Jeux Olympiques de Paris 2024 par un accord avec le groupe Discovery 

LE JEU DE MOTS DE LA SEMAINE by Arnaud Leroux

Stéphanie Frappart va devenir la première femme arbitre principale en Ligue 1. Elle officiera lors de la rencontre opposant Amiens à Strasbourg ce week-end. 

thumb_265653_cms_new_large_article.jpeg

« 🎶🎶 Stéphanie Frappart
J’sais pas si vous connaissez
Elle sort de nulle part
Pas besoin de la VAR
On a Stéphanie Frappaaaaart 🎶🎶 »

LA BONNE ACTION DE LA SEMAINE

desktop-adidas-met-au-point-des-chaussures-100-recyclables-picture-20190424121708.jpg

Adidas a annoncé la commercialisation dès 2021 d’une chaussure 100% recyclable. Elle utilisera le polyuréthane thermoplastique, matériau unique pour pouvoir les recycler une fois les chaussures rendues à la marque. Cette annonce s’inscrit dans une démarche éco-responsable qui ne produirait ni perte ni déchet grâce à cette technologie. + d’infos ici

LA CAMPAGNE DE PUB DE LA SEMAINE

Pour lutter contre la sédentarité et l’inactivité physique, Play International a développé le programme Playdagogie. Et pour faire parler de son programme, l’association a lancé une campagne spoilant les fans de Game of Thrones à l’heure de la sortie des premiers épisodes de la nouvelle saison. Des spoils qui dévoileraient des intrigues de la série ont été projetés sur des monuments parisiens, le tout sous-titré de la mention « Si on a tué votre programme, c’est pour que vous sachiez que l’inactivité tue”. L’action s’est effectuée avec la collaboration de l’agence Publicis Conseil. 

Campagne très efficace, et évidemment les spoils ne sont pas avérés…
 
publicisconseil-playinternational-spoiltoact-visuel4-800x600.jpg
 
D’autres clichés sont disponibles ici
 
L’ÉVÉNEMENT À COCHER
 
 

D4hQKXJW0AEaA_9.jpg

L’INFO SPORSORA 
 
 
3756131af6e7f9af5f10fd1ac8678051_XL.jpg

Engie soutient 8 athlètes dans leur préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans le cadre du Pacte de Performance. Celui-ci soutient le double projet sportif et professionnel et permet de mettre ces athlètes dans des conditions favorables de préparation. Engie a donc décidé de soutenir Cassandre Beaugrand (triathlon), Madeleine Malonga (judo), Luka Mkheidze (judo), Elodie Clouvel (pentathlon moderne), Pauline Ado (surf), Marie Riou (voile), Billy Besson (voile) et Pierre Le Coq (planche à voile).

L’INFO FROM OCCITANIE 

La ville de Montpellier est candidate pour accueillir les championnats du monde de patinage artistique en 2022. Ils se dérouleraient à l’Arena Sud de France dans le cas où la candidature serait attribuée à la ville par l’Union Internationale de Patinage. Le département de l’Hérault et la région Occitanie soutiennent la candidature et ont donné leur accord pour cofinancer le projet. La ville de Montpellier a une longue tradition de patinage grâce notamment au club Montpellier Méditerranée Métropole Patinage qui fournit depuis près de 20 ans de nombreux talents. 

L’INFO DU TREMPLIN

Nowkey est la première application d’analyse vidéo dédiée aux cavaliers

Simple d’utilisation et ludique, Nowkey guide le cavalier dans les exercices à filmer et plus encore, dans l’analyse de ses séquences vidéo. 

Grâce à ses tutoriels, le cavalier sait exactement comment être filmé dans les meilleures conditions et peut dès sa descente de cheval revoir les temps forts de sa séance. Il peut ainsi se comparer sur un double-écran à nos couples cheval/cavalier de référence et dessiner à même l’écran ce qui va et ne va pas dans sa position et le fonctionnement de son cheval. 

Avec Nowkey, le cavalier devient acteur de son propre apprentissage et progresse plus vite!

BLAGUES FRIDAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *