Damien Combredet-Blassel, Ambassadeur pour le sport, poursuit notre calendrier de l’Avent. Chaque jour, jusqu’au 24 décembre prochain, retrouvez le voeu pour 2026 d’un acteur du sport français.
Pour 2026, je forme le vœu que la grande équipe de France du sport joue collectif, soit conquérante, et fière de ses couleurs !
Qu’on joue collectif, parce que le pack France est capable de livrer des grands évènements sportifs de leur conception, jusqu’à leur héritage, non seulement en France mais partout dans le monde. L’union fait la force ! Ne sous-estimons pas combien cette force collective, et cette capacité à proposer des offres de services intégrés, démultiplient nos atouts individuels, et nous démarquent.

Nous sommes également capables de nouer des coopérations internationales concrètes, mobilisant fédérations, INSEP, entraîneurs, formateurs, cadres techniques, et de faire rayonner notre expertise à l’étranger. De Los Angeles à Varsovie, de Erevan à Hong Kong, en passant par Dakar, c’est devenu un outil à part entière de notre diplomatie, dont nos postes s’emparent de plus en plus (poke @Samuel Ducroquet pour la dynamique qu’il a créée !)
Qu’on soit conquérants, parce que la compétition est rude, et que nos titres seront chaque année remis en jeu, mais aussi parce que la réussite éclatante de Paris 2024 a fait la démonstration de ce que nos entreprises et nos professionnels savent faire, et que, comme dans le sport, il faut profiter à fond de nos temps forts. « Time is of the essence », et l’heure est à la conquête de nouveaux marchés ! L’heure est également à la conquête de nouvelles responsabilités de compatriotes dans les instances sportives internationales et les comités d’organisation, partout dans le monde.
Qu’on soit fiers de nos couleurs, de nos athlètes, et de faire partie de cette grande équipe de France. Le sport est un ciment de la communauté nationale. Il fait résonner notre hymne national sur tous les continents. Il nous rend fiers quand le drapeau bleu-blanc-rouge est hissé. A l’heure où les risques de désunion prolifèrent, soyons fiers d’être des acteurs du sport français, poumon du bénévolat, filière économique majeure, mais aussi, et peut-être surtout, fournisseur officiel d’émotions qui nous rassemblent !
Laisser un commentaire