Nous avons proposé à différents acteurs du sport français de bien vouloir formuler un voeu pour 2024 que nous vous dévoilerons tout au long de ce mois de décembre, sous la forme d’un calendrier de l’Avent.
Nous poursuivons avec Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora.
Le secteur privé est un pilier essentiel et grandissant du modèle économique du sport. Nous formons le vœu qu’en 2024 toutes les entreprises aient envie de s’engager pour le sport français qui offre une multitude d’opportunités.
L’évolution des partenariats sportifs vers une plus grande diversité des objectifs recherchés : visibilité, notoriété, préférence de marque mais aussi attraction des talents, engagement et bien être des collaborateurs, prolongation concrète des engagements RSE … permet d’adresser de nombreux enjeux d’entreprises au moment où leurs parties prenantes leur demandent d’être de plus en plus utiles à la société.
59% en valeur et 89% en nombre des contrats de sponsoring proviennent de PME. 51% en valeur et 92% en nombre des contrats de sponsoring sont inférieurs à 100 000€. Les partenariats sportifs sont donc ouverts à tout type d’entreprises, de tout taille et avec tout type de budget.
Les français ont une très bonne opinion du sponsoring sportif à 78%, ils sont 84% à penser qu’il rend les marques partenaires plus sympathiques et qu’il donne envie d’acheter leurs produits ou services à 73%. Ils sont 4 sur 5 à considérer que le sponsoring est utile au sport. Les entreprises trouveront un bon retour sur objectif de leur engagement.
Donnons envie ! Partageons les bonnes pratiques ! Mettons en lumière … les opportunités du secteur du sport qu’il soit pratiqué, regardé, admiré, professionnel, amateur … pour nos entreprises afin qu’elles contribuent à l’élan exceptionnel que donnera l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques au secteur du sport français.
Laisser un commentaire