Cette semaine 41, on a appris que…
-Le football professionnel a décidé de confier une réflexion stratégique sur son avenir à deux anciens de Rennes, Pierre Dreossi et Frédéric de Saint-Sernin.
-Le budget des sports se maintient mais celui du CNDS plonge et va continuer de plonger dans les prochaines années.
-D’après Patrick Kanner, le ministre des Sports, la France est capable d’accueillir les JO en 2024. A-t-on déjà perdu sur notre incapacité à organiser un grand événement ou sur la faiblesse de notre dossier technique ?
-Madame Stéphane Pallez prend la tête de la Française des Jeux après 14 ans de présidence de Christophe Blanchard-Dignac.
-Une table ronde sur le sport dans le cadre de la Commission d’enquête sur les difficultés du monde associatif en ces temps de crise a eu lieu à l’Assemblée nationale.
-Le stade du Mans, le MMArena, a bien communiqué cette semaine pour nous expliquer qu’il recevait de nombreuses manifestations sportives. Pas sur que tout ceci soit très rentable, mais au moins, le stade vit.
-Il y a 16 millions de bénévoles et 23 millions d’adhérents à une association.
– Les PPP, et notamment les stades de l’Euro 2016, sont passés au peigne fin dans Les Echos. Les conclusions ne sont pas très favorables à ce mode de financement.
-Les recettes des droits TV du CIO ont dépassé les 4 milliards d’€ sur la période 2013-2016.
-Les piscines chauffées par les égouts se multiplient.
-Hédiard sera le traiteur exclusif de l’Euro 2016.
-Jeremy Rifkin parle de sport et y voit un avenir pour l’économie.
-Les différents échelons des collectivités locales se livrent un match serré dans le champ du sport et la réforme territoriale.
-L’appel d’offres des droits TV du rugby est relancé.
-Odalys, partenaire du CNOSF et de l’équipe de France Olympique, devient fournisseur officiel de la fédération française de ski.
En nous suivant sur twitter (@olbia_leblog) et sur notre blog, vous aussi, vous l’auriez su, et à temps…
Laisser un commentaire