Le calendrier de l’Avent du sport #5 avec Antoine Chinès, délégué général de Territoire d’évènements sportifs , poursuit notre calendrier de l’Avent. Chaque jour, jusqu’au 25 décembre prochain, retrouvez le voeu pour 2026 d’un acteur du sport français.
Pour 2026, je formule le vœu de belles campagnes municipales.
Que cette année électorale permette des échanges dignes et respectueux !
Les projets municipaux sont en effet au cœur des enjeux pour le sport français.
Equipements, pratiques quotidiennes, haut niveau et stratégie d’accueil des événements sportifs méritent des débats sereins et une réflexion collective.
Après Paris 2024 et avant les Alpes 2030, les grands événements méritent cette année des réflexions et impulsions politiques portées par des candidats puis des élus investis.
Ils trouveront ensuite dans Territoires d’Evénements Sportifs l’espace commun et collectif pour nourrir et approfondir ces réflexions dans un cadre collectif national.

En 2026, je souhaite donc qu’après les élections municipales, TES puisse renforcer son expertise dans l’événementiel sportif en s’impliquant, main dans la main avec l’Etat, dès les phases d’attribution pour attirer davantage d’événements dans les territoires.
Il nous faudra inventer et proposer de nouveaux systèmes collectifs de veille et d’outils communs de transmission des connaissances et de mobilisation.
L’année nouvelle devra aussi valoriser les investissements des collectivités dans le sport professionnel et notamment dans les grands stades qui méritent une réflexion approfondie pour maintenir un parc de qualité aux standards internationaux.
Enfin que cette année permette globalement à notre pays de retrouver un peu de sérénité et d’apaisement. Moins de bruit et de fureur, plus d’écoute et de collectif !
Laisser un commentaire