GoMyPartner noue un partenariat avec 6 fédérations sportives nationales et lance un dispositif d’aide à la (re)prise de licence

Publié le 8 juin 2021 à 9h33 dans Communiqué de presse, Financement

GoMyPartner, la startup qui permet de financer son équipement sportif ou sa cotisation en club grâce à ses achats du quotidien, vient de nouer un partenariat avec 6 fédérations sportives : la Fédération française de tir à l’arc (FFTA), la Fédération française de bowling et de sport de quilles (FFBSQ), la Fédération française de football américain (FFFA), la Fédération française de ski nautique et de wakeboard (FFSNW), la Fédération française de pentathlon moderne (FFPM) et la Fédération française de baseball et softball (FFBS).

Après une année difficile pour le mouvement associatif sportif français, la reprise est vitale. Dans une étude récente réalisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), 74% des clubs déclarent en moyenne une perte de 26% de licenciés en raison de l’épidémie.

« Nous observons à la fois une nécessité pour ces structures de retrouver de l’activité, et un besoin des Français.es de renouer avec leur pratique sportive en club. Chez GoMyPartner, nous avons pour mission d’aider les clubs et les pratiquant.e.s pour qu’un maximum pratique un sport, pour son plaisir, pour son bien-être, pour sa santé. Nous sommes ravis de ce partenariat qui accompagne la digitalisation et le financement des clubs, tout en soutenant le pouvoir d’achat des licencié.e.s, car le coût de la licence ne doit pas être un frein à la pratique. Nous invitons toutes les fédérations qui le souhaitent à nous rejoindre ! », déclare Sofiane Laurent, PDG de GoMyPartner.

GoMyPartner participe financièrement à la (re)prise de licence des pratiquant.e.s, en remboursant 10€ sur leur cagnotte. Ce montant, cumulé à l’utilisation quotidienne de la cagnotte, pourra être dépensé pour payer un nouvel équipement, une compétition, un projet du club… Ce dispositif doit permettre à tou.te.s de vivre pleinement son sport, il est gratuit pour les clubs et fédérations souhaitant en faire bénéficier leurs licencié.e.s ou futur.e.s licencié.e.s comme en témoignent les présidents de Fédération.

« Je suis ravi d’annoncer le partenariat avec GoMyPartner, au bénéfice des licenciés et des clubs. Tout le monde est gagnant et cela représente une aide financière bienvenue dans le contexte sanitaire et économique que nous subissons. Nous travaillons au quotidien dans un objectif d’accompagnement des clubs et cette collaboration s’intègre parfaitement à notre plan de relance », Jean-Michel Cléroy, Président de la FFTA.

« La digitalisation de notre fédération est un engagement primordial dans le plan de relance après cette pandémie mondiale. GoMyPartner va nous y aider », Daniel Grandin, Président de la FFBSQ.

« Nous sommes très heureux de pouvoir débuter ce partenariat qui s’inscrit parfaitement dans notre plan de relance fédéral. Grâce au système innovant proposé par GoMyPartner, la pratique sportive de nos licenciés va pouvoir être financée par leurs achats du quotidien auprès des partenaires de la plateforme. Nos clubs bénéficieront aussi de ce dispositif et cette aide sera fortement utile dans ce contexte compliqué pour tous les acteurs du sport. Il s’agit donc d’un outil supplémentaire qui permettra, nous l’espérons fortement, de soutenir une reprise dynamique de la pratique sportive pour notre fédération », Brigitte Schleifer, Présidente de la FFFA.

« Nous sommes très heureux de rejoindre GoMyPartner pour ce projet au service des licencié-es, des clubs et des structures membres de la FFSNW. Nous savons combien il est parfois difficile en tant que pratiquant-e de financer son activité physique et sportive, ou bien, de faire adhérer de nouveaux membres à son club, surtout dans le contexte particulier qui est celui de la crise sanitaire actuelle. Avec ce partenariat, une nouvelle dynamique s’engage à la FFSNW : cette collaboration avec GoMyPartner va permettre à toutes et tous d’accéder plus aisément au sport », Patrice Martin, Président de la FFSNW.

« GoMyPartner est une solution innovante qui permet aux licenciés de financer leur cotisation via leurs achats du quotidien et aux clubs de bénéficier de financements complémentaires. Rendre service aux membres c’est l’objet du Club MVP – Most Valuable Partners – au sein duquel nous sommes fiers d’accueillir GoMyPartner », Didier Seminet, Président de la FFBS.

« Nous souhaitons appuyer une politique sportive fédérale innovante et volontariste au service d’un projet de développement menant aux JO de Paris 2024. L’intérêt pour la FFPM est d’accompagner la relance de la pratique après une année perturbée par le COVID 19 par un soutien permettant le retour des licenciés. Nous souhaitons également promouvoir une application innovante au service de la pratique sportive. GoMyPartner est un partenaire qui aidera nos structures à se projeter dans l’avenir et soutenir des projets tout au long de la saison.» Joël BOUZOU, président de la FFPM.

A propos de GoMyPartner

En France, 1 famille sur 2 peine à financer le sport de leurs enfants. GoMyPartner permet de financer sa pratique sportive ou celle de ses enfants, grâce à ses achats du quotidien. Un exemple : vous achetez du pain tous les jours chez votre boulanger et vous faites vos courses hebdomadaires en grande surface près de chez vous. En signalant ces achats du quotidien sur l’application, vous gagnez des euros utilisables pour financer un équipement sportif ou une cotisation en club. Vos achats financent ainsi votre sport. A ce jour, 5 000 points de ventes partenaires sont référencés (distribution alimentaire, commerces et artisans de proximité, shopping, hôtels et restaurants, téléphonie et hi-tech, maison, beauté et bien-être, jeux et loisirs…). Plus de 40 000 personnes ont déjà utilisé leur cagnotte GoMyPartner. En moyenne, un inscrit cumule 200€ par an et finance 2 activités sportives.

Retrouvez toutes les informations sur l’application GoMyPartner ou sur gomypartner.com.

Contacts presse

  • GoMyPartner : Eddy TASSE, eddy.tasse@gomypartner.com | Sofiane LAURENT (CEO), sofiane.laurent@gomypartner.com, 06.79.34.35.67
  • FFTA : Stéphanie GIROU, s.girou@ffta.fr
  • FFBSQ : Léa ROBITZER, marketing@ffbsq.org
  • FFFA : Pierre TROCHET, p.trochet@fffa.org
  • FFSNW : Xavier Garni, x.garni@ffsnw.fr
  • FFBS : François COLLET, francois.collet@ffbs.fr
  • FFPM : Eric Michel, EricMichel@ffpentathlon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *