Cette semaine 35, Olbia a appris que…

Publié le 30 août 2019 à 15h23 dans cette semaine...

Si vous avez passé la semaine à apprendre de bonnes nouvelles…

#Mercato

Info from Bruno Fraioli : Dominique Serieys (ex DG de la FF Sport Auto) nommé PDG de Paris La Défense Arena // Olivier Peulvast (ex MKTG), rejoint l’agence EGG en tant que VP Communications, Marketing & Stratégy // Daniel Zielinski, jusqu’alors conseiller technique jeunesse et sports du Premier ministre, devient responsable de la Délégation interministérielle aux grands événements sportifs (DIGES) aux côtés de Jean Castex // Laurence Lefevre, ancienne directrice de cabinet de Roxana Maracineanu a été nommée inspectrice générale de la jeunesse et des sports // Le suédois Magnus Ericsen prend la tête du laboratoire antidopage française // Le Paris-Saint-Germain recherche un(e) English content producer // La FIFA recrute un(e) event logistics coordinator //

Ça bouge dans les fédérations !

La FF Equitation organise les 8, 15 et 22 septembre la Journée du cheval : près de 1 000 clubs et centres équestres ouvriront leurs portes et proposeront des baptêmes, spectacles et animations // La FF Danse et SPORTMAG ont signé un accord pour les deux prochaines années pour promouvoir l’ensemble des disciplines que comptent la fédération // La FF Handball a signé un partenariat avec BDO (réseau mondial d’audit de conseil et d’expertise comptable) qui s’engage auprès des arbitres pour la saison 2019-2020 // La FF Hockey sur Glace prolonge son partenariat avec la plateforme de streaming Fanseat, qui diffusera la Ligue Magnus et toutes les compétitions nationales jusqu’en 2024 // La FF Golf lance une nouvelle opération de découverte du golf en centre ville du 31 août au 26 octobre. Retrouvez toutes les informations ici //

Dans les institutions…

Le Ministère des Sports a publié un bilan des actions conduites depuis le début du quinquennat // Le comité pour l’histoire préfectorale et le comité d’histoire des ministères de la Jeunesse et des Sports organisent un colloque sur le thème « Les préfets et les sports », il se tiendra à Lyon les 7 et 8 novembre // Le 4 septembre, le CNOSF choisira entre Martin Fourcade et Renaud Lavillenie son candidat à l’élection de la commission des athlètes du CIO // Roxana Maracineanu a lancé le « Tour de France » de prévention et de lutte contre le bizutage et les violences sexuelles dans le sport.

En direct des territoires…

A Reims, la 1° pierre de la future Arena a été posée. Elle sera inaugurée en octobre 2021 //Le Département de la Vienne a dévoilé son Arena Futuroscope : dotée d’une salle de 6 000 places, elle sera mise en service à l’été 2021 //

Le Grand Prix de France de Formule 1® aura lieu le dimanche 28 Juin 2020 sur le circuit Paul Ricard du Castellet. La Formula One Management (FOM), l’a annoncé lors de la publication du calendrier 2020, qui comporte 22 Grands Prix // La ville de Caen s’engage en faveur des mobilités douces et s’est fixé des objectifs de réductions des consommations et de diminution des émissions de gaz à effet de serre de 20% d’ici 2020.

#SPORTBUSINESS

L’application Moovit a signé un accord de collaboration pour promouvoir la mobilité durable pendant toute la durée de La Vuelta (Tour d’Espagne de vélo) // Le groupe INEOS (qui a également une équipe de vélo dont est issue le dernier vainqueur du Tour de France) est devenu officiellement le nouveau propriétaire de l’OGC Nice // La marque automobile Cupra a officialisé son partenariat avec le FC Barcelone // RMC Sport augmente ses tarifs pour les non-abonnés SFR à 25€/mois // Ford a lancé son équipe esport « Fordzilla » lors de la Gamescon à Cologne. Il s’agit du premier constructeur automobile à passer le cap.

Y’a pas que la France dans le sport !

Le Comité International Olympique (CIO) s’engage dans la lutte contre le dérèglement climatique : il récompensera les fédérations internationales et les comités nationaux olympique ayant démontré leur volonté de s’attaquer aux émissions de gaz à effet de serre // Hamane Niang a été élu à la présidence de la Fédération internationale de basket (FIBA) // Les Iraniennes pourront se rendre dans les stades : le ministère des Sports a annoncé que l’accès à la rencontre de qualification au Mondial 2022 de football entre l’Iran et le Cambodge serait ouvert aux supportrices // Le gouvernement du Québec a annoncé, en juin, un soutien financier pour les entreprises qui encouragent l’activité physique au travail.

L’INFO #SPORTBUSINESS DE LA SEMAINE, avec Bruno Fraioli, de SportBusiness.club

Nouveau partenaire titre du championnat de France féminin de handball, Butagaz débute son contrat sans visibilité télé ! Un « inconvénient » selon Sylvie Gallois, vice présidente du fournisseur d’énergie. Toutefois, l’arrivée de cet important annonceur peut également être l’entame d’un cercle vertueux pour la discipline féminine en quête d’exposition média. Sylvie Langlois est l’invitée du podcast de SportBusiness.Club. C’est à lire et à écouter ici

LE POINT DE LA SEMAINE

LES CHIFFRES DE LA SEMAINE

LA STAT DE LA SEMAINE

LE RAPPORT DE LA SEMAINE

Le rapport de la Mission d’évaluation relative aux relations entre les fédérations sportives et les ligues professionnelles et à la répartition de leurs compétences vient d’être publié.

LA VIDÉO DE LA SEMAINE

LA PHOTO DE LA SEMAINE

L’AFFICHE DE LA SEMAINE

L’APPEL A PROJETS DE LA SEMAINE

Le Ministère des Solidarités et de la Santé et le Ministère des Sports ont lancé un appel à projets relatif aux « Maisons Sport-Santé ».

LE LANCEMENT DE LA SEMAINE

SPORTMAG vient de lancer son nouveau site internet qui lui permet de renforcer son activité dans les territoires à travers 13 éditions régionales.

Ce site leur permet également de lancer un programme de Reporter Participatif. Cette rubrique est l’occasion offerte à tous (particulier, membres d’associations, clubs…) de participer à la promotion des acteurs du sport français dans les régions en envoyant leurs contenus. Retrouvez plus d’informations ici.

L’INFO SPORSORA

Lidl France lance sa web série pour la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire et sportive, Lidl France dévoile sa web série « L’entrainement commence à table » réalisée avec la complicité de Nikola Karabatic. Retrouvez toutes les informations ici.

L’INFO FROM OCCITANIE

Une délégation du Centre national d’entraînement en altitude de Font-Romeu était en Chine pour participer à la Duoba training base. Depuis 2008, cette conférence internationale attire les plus grands noms de l’entraînement en altitude et de la haute altitude, pour échanger sur la recherche et l’innovation dans ce domaine.

Ces échanges ont permis d’exprimer le désir de collaborer dans le domaine de l’accueil de délégations en vue des grandes échéances internationales et sur l’accueil de projets de recherche. Le CNEA de Font-Romeu envisage de réaliser le second symposium international sur l’entraînement en altitude après les Jeux de Tokyo.

Pour terminer sa tournée asiatique, la délégation s’est rendue à Séoul pour visiter le Korean Institute of Sport Science et faire une présentation sur l’entraînement en altitude.

BLAGUES FRIDAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *