Cette semaine 30, Olbia a appris que…

Publié le 26 juillet 2019 à 15h07 dans cette semaine...

Si vous avez passé la semaine à collectionner les peluches…

Très bel été à tous, on se retrouve en pleine forme et tout bronzé le vendredi 23 août. Vous allez (un peu) nous manquer !

#Mercato

Info exclusive Olbia : Fabien Meuris, ex directeur de cabinet de Thierry Braillard et Conseiller Paris 2024 d’Anne Hidalgo durant la campagne Olympique, devrait devenir conseiller Sport à Matignon très prochainement // Le CNOSF recherche un(e) rédacteur(ice) web et réseaux sociaux // Disneyland Paris recrute un(e) responsable partenariats et sponsoring// La FF Football recherche un(e) chef(fe) de projet data marketing// La FF Tennis recrute un(e) manager site e-commerce // Le Comité Paralympique et Sportif Français recherche 6 référent(e)s paralympiques territoriaux// L’Union Sport & Cycle recrute un(e) responsable marketing et développement// Paris 2024 recherche un(e) chargé(e) de mission engagement des territoires//

Il se passe quoi chez Paris 2024 ?

Une délégation de Paris 2024 s’est rendu à Tokyo afin de s’inspirer des dispositifs mis en place en matière de transports à un an du lancement des Jeux de 2020 // Le Comité d’organisation des JO a visité le site de La Torche, ville candidate à l’accueil des épreuves de Surf //

Ça bouge dans les fédérations !

La FF Football a délivré 1 103 Labels Jeunes à ces clubs amateurs en 2018-2019, poursuivant ainsi sa politique d’accompagnement en vue d’améliorer la qualité de l’accueil et l’encadrement des jeunes pratiquants // La FF Badminton s’engage dans le dispositif AirBadminton : plus de 200 événements seront proposés pour venir tester cette nouvelle discipline sur l’ensemble du territoire cet été // La FF Athlétisme s’apprête à déployer un projet de job dating sportif sur l’ensemble du territoire // La FF Tennis a officialisé le lancement de l’opération « De la cour aux courts » destinée à promouvoir la pratique du tennis à l’école //

Dans les institutions…

La composition du cabinet de la Ministre des Sports a évolué, retrouvez l’arrêté portant nomination ici. Le nouveau directeur de cabinet est Karim Hérida, qui était directeur de cabinet adjoint. A noter l’arrivée d’Eric Journaux en septembre, comme conseiller sport. Il est actuellement directeur du CREPS de Toulouse et a déjà connu une expérience en cabinet auprès de David Douillet en 2011// L’arrêté relatif à la liste des certificats de qualification professionnelle autorisant la dispensation d’activité physique adaptée prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d’une affection de longue durée a été publié // Bruno Studer a été réélu à la présidence de la Commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale // 72 députés ont déposé une proposition de loi visant à faire de la France une nation sportive //

En direct des territoires…

51 ports de plaisance participent cet été à l’opération « Je navigue, je trie » dédiée à la prévention des déchets marins et au développement du recyclage // Le département de la Mayenne a officialisé sa candidature au label Terre de Jeux 2024 // A Paris, le projet de couverture du Stade Suzanne Lenglen est lancé et sera terminé pour l’édition 2023 de Roland Garros //

#SPORTBUSINESS

L’entreprise de e-commerce Alibaba a été désigné opérateur officiel et exclusif de la billetterie des Jeux de Pékin 2022 // Le parc d’attraction Europa-Park a signé un partenariat avec le RC Strasbourg // Vogo Sport sera pour la 4e année consécutive partenaire de l’Evian Championship de golf // Le cabinet de conseil EY devient partenaire naming du Cross Le Figaro // Budweiser devient nouveau sponsor de la Premier League et de LaLiga. Pas de Loi Evin chez nos amis européens. On se la garde rien que pour nous ! // La Tony Parker Academy s’associe à Acadomia afin de structurer son offre de formation // France Télévisions et Amazon ont acquis les droits de diffusion de Roland-Garros jusqu’en 2023 //

Y’a pas que la France dans le sport !

En Chine, l’engouement autour des sports d’hiver est au rendez-vous : moins de 3 ans avant Pékin 2022, le pays compte 742 stations de ski et 596 patinoires // Seul candidat déclaré, le Britannique Sébastien Coe devrait être réélu à la tête de l‘IAAF lors du congrès de septembre prochain à Doha // Le Comité International Paralympique (CIP) a annoncé que 19 sports seront diffusés en live lors de Tokyo 2020, contre 12 lors des Jeux de Rio // Tokyo 2020 a dévoilé quatre nouveaux robots qui assisteront les spectateurs, les athlètes et les officiels lors des Jeux //

L’INFO #SPORTBUSINESS DE LA SEMAINE, avec Bruno Fraioli, de SportBusiness.club

Les centres Leclerc bouclent dimanche leur premier Tour de France comme partenaire. La marque s’affiche sur le maillot à pois de meilleur grimpeur. Dans une interview exclusive à écouter en podcast, Michel-Edouard Leclerc, le président du groupe, fait le point sur cette opération, raconte comment il a été contacté par Amaury Sport Organisation, et explique pourquoi Leclerc s’est finalement engagé. L’enseigne réfléchit déjà à 2020. C’est à lire (et à écouter) ici.

Pendant ce temps, au Parlement, avec Fabrice Alexandre deCommunication & Institutions

Fin de parcours pour le projet de loi sur la création de l’Agence nationale du sport, les voies réservées et la police de la circulation pour les JO 2024 : le Sénat et l’Assemblée ayant abouti à un consensus en CMP, le texte a été adopté définitivement dans la foulée. Rappel si la canicule a tout effacé : le texte consacre la création de l’agence nationale du sport sous forme de GIP, et le Sénat a renforcé la dimension territoriale du texte en sanctuarisant la création de conférences régionales du sport, chargées de définir des projets sportifs territoriaux, ainsi que de conférences des financeurs du sport, appelées à garantir le montage opérationnel de ces projets. 

LE TWEET DE LA SEMAINE

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE

Comme chaque année, Forbes dévoile son classement des 50 équipes sportives professionnelles les mieux valorisées. Il est à découvrir ici. Ne cherchez pas, il n’y a pas d’équipes françaises…

L’APPEL A PROJETS DE LA SEMAINE

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur a lancé son premier appel à projets sur les thèmes du sport santé, de l’handisport et de l’accès à la culture pour tous.

LA VIDÉO DE LA SEMAINE

Doublet, ce n’est évidemment pas que ça comme vous le verrez juste en dessous 😉

LE REPORTAGE DE LA SEMAINE

Le JT de France 2 a réalisé un reportage sur les coulisses du Tour de France. Il met en lumière le travail de l’ombre des #meninblue de Doublet, partenaire officiel du Tour de France depuis 2002.

L’ENQUÊTE DE LA SEMAINE

Le CNOSF (accompagné par le CDES et Olbia) vient de lancer une enquête à l’attention de toutes associations sportives dans le cadre d’une étude sur les modèles économiques des clubs sportifs. A vos claviers !

ET POURQUOI PAS LUI ?

Cette rubrique est ouverte aux profils en recherche active d’un job. N’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures si vous souhaitez y figurer !

« Actuellement en fin de mon 2° mandat de président à l’ANESTAPS (Association Nationale des Etudiants en STAPS), je désire continuer à évoluer dans le secteur du sport. Avec un profil assez polyvalent, je suis à la recherche d’une opportunité me permettant de mettre en application mes compétences dans le développement de structures ou de projets ainsi que dans la relation et représentation auprès des partenaires privés, des acteurs institutionnels et des politiques publiques.« 

L’INFO SPORSORA

Mécénat chirurgie cardiaque et Le Tour 2019

Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en lui permettant de mener de nombreuses actions de collecte de fonds au fil des étapes. Retrouvez les opérations menées sur cette édition 2019 ici.

L’INFO FROM OCCITANIE

La FF Football sera partenaire de l’édition 2019 Sportup Summit, organisée les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 octobre au Centre national d’entraînement en altitude de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), sous le patronage du Ministère des Sports.

BLAGUES FRIDAY

Rien que pour son humour et sa prise de distance, il aurait mérité de gagner le Tour !
C’est convivial dans la Caravane du Tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *