S-money acquiert la Fintech E-Cotiz pour devenir le leader des paiements associatifs en France

Publié le 13 octobre 2016 à 14h46 dans Economie du sport

S-money, filiale du Groupe BPCE annonce l’acquisition de la startup E-Cotiz, première solution de gestion de cotisations pour les associations sportives en France. Ce rapprochement a pour objectif d’accélérer le développement d’E-Cotiz avec l’ambition affichée de devenir le leader des paiements associatifs en France.

Team E-Cotiz 4.png

Créée en 2014 par Jauffray Dunyach, E-Cotiz , incubé au Tremplin, a révolutionné le quotidien des associations sportives en proposant une solution digitale, innovante et sécurisée pour faciliter la gestion des cotisations.

Simple d’utilisation, elle offre une vision instantanée des encaissements avec un gain de temps pour les bénévoles et un service apprécié des adhérents ayant l’habitude de payer en ligne. Les associations optant pour E-Cotiz s’affranchissent de la contrainte de leur délai d’encaissement, dans la mesure où les cotisations sportives sont pour la plupart réglées par chèques.

E-Cotiz est un acteur incontournable sur son marché avec plus de 500 000 utilisateurs cumulés et une croissance de 240 % de son activité en 2015.

Pour Jauffray Dunyach, fondateur d’E-Cotiz : « Rejoindre S-money et le Groupe BPCE, est une réelle opportunité pour nous d’accélérer notre développement dans le monde associatif dans sa globalité. Leur connaissance des problématiques bancaires et leur compréhension de notre marché est un atout majeur dans notre stratégie. » 

Accroitre le développement d’E-Cotiz pour en faire le leader de la gestion de cotisations des associations en France

Pour Nicolas Chatillon, Président exécutif de S-money, directeur des paiements du Groupe BPCE : « Le savoir-faire des équipes d’E-Cotiz et leur connaissance du monde sportif et associatif ouvrent de nouveaux horizons de croissance et d’activité pour S-money pour se développer, diversifier ses offres de paiements et s’imposer sur ces marchés en France comme un leader».

L’objectif de S-money est de faire d’E-Cotiz la solution incontournable pour la gestion des flux financiers des associations en France. En effet, le monde des associations sportives (près de 200 000) est un secteur prometteur qui représente aujourd’hui 15,7 millions d’adhérents et le monde associatif au sens large environ 30 millions. Le Groupe BPCE, déjà parmi l’un des leaders bancaires sur le secteur des associations en France (grâce notamment aux Caisses d’Epargne et au Crédit Coopératif) va, à travers cette acquisition, renforcer encore son positionnement sur ce secteur.

Pour S-money, cette opération de croissance externe s’inscrit dans la démarcher volontariste de S-money de promouvoir le développement de nouvelles offres et de nouveaux usages autour du paiement digital et dans la poursuite de sa stratégie de partenariats avec l’écosystème startups.

Pour rappel, en 2015, S-money avait déjà racheté la start up LePotCommun.fr, l’un des leaders du pot commun en ligne et du paiement communautaire, puis en mai 2016 Depopass, Fintech spécialisée dans la digitalisation des paiements des transactions automobiles et des biens de valeur.

Pour découvrir E-Cotiz en vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0pHjI2Bg5Dk

À propos d’E-Cotiz

E-Cotiz est la première solution de gestion des cotisations en ligne développée pour les associations sportives. Créée en 2014 par Jauffray Dunyach, diplômé ESSEC et ancien rugbyman, E-Cotiz contribue à l’amélioration du fonctionnement des associations et favorise donc le développement du sport en France. Dès sa première année, la start up a été sacrée « Stratégie Digitale de l’année » aux Trophées Sporsora du marketing sportif, après avoir remporté le vote des 1000 professionnels du secteur sportif. En 2015, E-Cotiz intègre le Tremplin, premier incubateur dédié au sport et à l’innovation, qui rassemble 17 start-ups au Stade Jean Bouin. www.e-cotiz.com

À propos de S-money

S-money, filiale à 100 % de BPCE, a pour objet de fournir des services de paiement et de transfert d’argent en monnaie électronique. S-money a obtenu en 2012 un agrément français d’Etablissement de Monnaie Electronique auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (Banque de France). Déjà pionnier avec le paiement sur twitter, S-money est aujourd’hui l’un des leaders sur son marché avec un million d’utilisateurs de ses services. En 2015, S-money a conforté son activité en rachetant la start up LePotCommun.fr puis en mai 2016 Depopass, fintech spécialisée dans la digitalisation des paiements des transactions automobiles et des biens de valeur. S-money est une filiale du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France.

À propos du Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 18 Banques Populaires et celui des 17 Caisses d’Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la banque de grande clientèle, de la gestion d’actifs et des services financiers avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 35 millions de clients et bénéficie d’une large présence en France avec 8 000 agences, 108 000 collaborateurs et 8,9 millions de sociétaires.

 

Contact presse Groupe BPCE/ S-money :

Christophe Gilbert : 33 (0)1 40 39 66 00 / 33 (0)6 73 76 38 98

christophe.gilbert@bpce.fr

Contact presse E-Cotiz :

Aurélie Hoefs : 33 (0)1 84 20 20 16 / 33 (0)6 83 54 47 12

ahoefs@e-cotiz.com

 

 

 

www.bpce.fr   @GroupeBPCE
www.e-cotiz.com @EcotizFR
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *